Cliquez pour agrandir

Une baignoire balnéo pour faire de la salle de bain une salle de bien-être

Soin à l’eau douce, procuré par un massage de type horizontal, la balnéothérapie stimule la circulation sanguine, soulage la congestion interne et booste le tonus musculaire tout en éliminant les toxines du corps. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de tous ces bienfaits chez vous, grâce aux baignoires balnéo !

Quelle taille choisir pour votre baignoire balnéo ?

Une baignoire balnéo est avant tout une baignoire !

Vous devez donc d’abord tenir compte de la place dont vous disposez dans la salle de bain. Baignoire d’angle, rectangulaire ou même ronde ou ovale, à vous de choisir la place que vous voulez accorder à votre petit spa personnel !

170x80 cm, 180x90 cm ou encore 140x140 cm pour une contenance de 140 à 150 litres en moyenne, le format de la baignoire dépend donc de l’agencement de votre salle de bain.

 

 

Bien comprendre les options de votre baignoire balnéo

Le propre d’une baignoire balnéo réside dans ses options de massage : système eau, eau/air, et toute autre combinaison, associant bulles d’air et jets d’eau chaude ou froide.

Le nombre de buses, placées sur les côtés, ainsi que la présence ou non d’injecteurs d’air, au fond de la baignoire, sont autant de critères à prendre en compte. Des options qui doivent correspondre à l’utilisation que vous comptez faire de votre baignoire balnéo, afin d’adapter le budget.

Pour une relaxation totale, certains modèles luxe, proposent, en plus de la balnéo, des spots de couleur pour la chromothérapie ainsi qu’un système d’aromathérapie à cartouches !

 

 

La baignoire balnéo, un atout déco

Si votre salle de bain le permet, une baignoire îlot, au centre de la salle de bain, est du plus bel effet.

Mais vous pouvez également opter pour l’encastrement de la baignoire balnéo au ras du sol, façon piscine.

Pour une ambiance moderne, optez pour une baignoire au style minimaliste. Au contraire, des formes galbées imposeront votre baignoire balnéo comme le centre de la salle de bain !

Pour finir, choisissez le revêtement intérieur selon vos goûts et votre budget : en acier, en fonte, ou plus communément en acrylique. A l’extérieur : carrelage, synthétique ou encore bois, naturel ou laqué.

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011