Cliquez pour agrandir

Quel matériau choisir pour son receveur de douche ?

Le matériau que vous choisirez pour votre receveur de douche est essentiel : en plus de donner le ton de la déco de votre salle de bain, sa résistance et sa facilité d’entretien ne doivent pas être ignorés. Alors serez-vous classique, moderne ou écolo ? A vous de choisir !

Les indémodables

Matériau roi de la salle de bain, la céramique est une valeur sûre. D’ordinaire blanche, elle permet aujourd’hui la couleur et la céramique émaillée ou le grès cérame en font un élément de déco intéressant.

Grâce à ses propriétés anti-calcaire, anti-salissure et auto-nettoyante, le receveur de douche en  céramique est une alliée de taille pour l’entretien ! C’est également l’un des matériaux les moins chers du marché.

Dans la même fourchette de prix, le receveur en acrylique offre également un entretien facile et une douceur au toucher très agréable ainsi qu’une grande variété de couleurs.

Attention cependant à la pose du receveur de douche, notamment pour les modèles extra-plats, qui exigent une grande précision pour une étanchéité parfaite.

 

 

Les modernes

Osez le noir brillant avec le receveur minéral composite !

Matériau à la surface lisse, très résistant, facile à entretenir et inaltérable, il est disponible en noir et en blanc. Le minéral composite confère à votre salle de bain un cachet moderne et élégant, notamment sous la forme d’un receveur de douche extra-plat, dont la bonde est souvent masquée pour ne pas altérer le design de l’objet.

Plus original, le Terrazzo, mélange de marbre concassé, de résine et de ciment, permet un vaste choix de coloris et de textures, comme un effet galets. Très en vogue dans les années 30, il revient en force dans les salles de bain pour un style Palais vénitiens de la Renaissance.

Enfin, le polybéton, béton brut, lissé, satiné ou ciré permet là encore de moderniser la salle de bain. Son entretien est facile à condition que le béton soit bien protégé.

 

 

Les écologiques

Pour rester naturel, optez pour le bois. Certaines essences exotiques sont naturellement imputrescibles et permettent d’être utilisées dans les pièces humides et même en receveur de douche.

Le receveur de douche en teck ou encore en iroko massif s’intègrent parfaitement dans une salle de bain carrelée, mise en valeur par le contraste entre les matières.

N’oubliez pas de choisir des bois certifiés FSC (issus d’une gestion responsable des forêts).

Moins onéreux que le bois massif, le Biotec est également un choix écologique, étant conçu à base de fibres ligneuses naturelles mélangées à des matériaux synthétiques respectueux de l’environnement. Très résistant, bactériostatique et bon isolant thermique et acoustique, le Biotec peut également être anti-dérapant.

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011