Cliquez pour agrandir

Noir très chic pour la maison

Ambiance zen, moderne ou baroque, le noir donne du relief à votre déco. Dans les pièces à vivre mais aussi dans la cuisine, la salle de bain et même la chambre, osez le noir pour une déco originale et chic.

Un salon noir à la fois moderne et chaleureux

Seul impératif pour faire du noir votre couleur phare au salon : une pièce lumineuse et bien éclairée en soirée. En effet, ce sont des matières brillantes, reflétant la lumière, qui donneront à votre déco noire un côté chic.

Qu’il s’agisse des rideaux, des coussins, du tapis, du canapé ou de meubles laqués, le noir ne peut exister qu’en contraste avec une autre couleur. Rouge vermillon, rose fuchsia ou bleu électrique pourront ainsi donner le change. N’oubliez pas que des murs blancs et un revêtement de sol neutre mettront davantage en valeur votre déco et laisseront vivre ce mélange de couleurs audacieux. 

 

Une chambre zen, parée de noir

Le noir s'invite dans la chambreL’incontournable mariage du noir et du blanc assure une élégance certaine à votre déco. Dans la chambre, le noir peut trouver sa place aux côtés de blancs ivoire, pur ou coquille d’œuf.

L’important est de ne pas oublier l’entre-deux : toute la palette des gris (anthracite, souris, argent, ardoise…) vous permet de faire la jonction entre le noir et le blanc en douceur. Par exemple, si vous optez pour une parure de lit noire à motifs et des rideaux ébène ou stores vénitiens noirs, pensez aux coussins de déco gris et blanc et aux voilages crème. Pour parfaire votre chambre zen, de petites touches de rouge, comme des motifs coquelicots, peuvent venir compléter votre déco.

 

 

Une cuisine noire très tendance

Une cuisine chic en noirOutre les objets déco et la peinture, le noir s’invite également par la matière : des essences de bois sombres viennent ainsi habiller les façades de la cuisine. Sur des murs blancs et ceints de métal, les meubles de cuisine en bois noir restent élégants tout en apportant une touche “industrielle” à votre pièce.

Pour une cuisine ultra-chic et moderne, privilégiez les matières brillantes : façades noires laquées, évier en céramique noire, crédence en métal noir… Le carrelage noir est également très tendance, mais il nécessite un entretien régulier pour rester impeccable.

 

 

Quelques touches de noir pour une salle de bain design

Le noir sublime la salle de bainsDans la salle de bain, le blanc est partout. Mais rien ne vous empêche de rajouter quelques touches de noir pour donner du style à votre pièce. Porte-savon ou distributeur de savon liquide et verre à dent en céramique noire marqueront le contraste, tout comme des tablettes murales noires ou un rideau de douche noir à motifs style baroque.

Vous pouvez même envisager d’installer une vasque en verre, noire à l’extérieur et colorée à l’intérieur. Pour éviter l’ambiance “chambre d’hôtel” et réussir à conserver un style chaleureux, pensez à réchauffer la pièce avec du lambris ou du parquet, avec un tapis de bain coloré ou encore quelques plantes resplendissantes !

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011