Cliquez pour agrandir

Gagner de la place dans une chambre d'adolescent

Dans une chambre d’adolescent, il est essentiel de trouver des solutions pour adapter l’environnement de la pièce à l’adolescent. Afin d’optimiser et d’aménager l’espace, découvrez les produits et les conseils adaptés à une chambre d’adolescent pour offrir confort et modularité dans cette pièce.

Une chambre modulable

La modularité et la fonctionnalité sont les clés d’une chambre d’adolescent bien organisée. Optez pour un mobilier modulable. Chaises, lits, casiers de rangement ou bureau peuvent être mobiles grâce à un système de roulettes. Ainsi, vous pouvez créer un décor selon ses envies.

Ces meubles modulables permettent aussi de pallier au manque de place et d’offrir la possibilité de glisser des tiroirs ou casiers sous le bureau ou le lit. En outre,  les meubles multifonctions sont parfaits pour limiter les problèmes liés au rangement et à l’encombrement de l’espace. Les meubles cumulent ainsi 2 voire 3 fonctions différentes pour organiser la pièce de manière optimale.

 

 

Désencombrer l’espace dans la chambre

Gagnez de la place dans la chambre d'ado en choisissant un mobilier peu encombrant qui sera s’adapter aux attentes de l’adolescent tout en optimisant la hauteur sous-plafond. Pour le couchage, adoptez le lit-mezzanine. Il permettra de créer un espace pour dormir en exploitant le volume de la pièce et de pouvoir s’adapter au mode de vie de l’adolescent en intégrant un espace de travail au sol.

Si vous ne pouvez pas mettre en place un lit-mezzanine, vous avez toujours la possibilité d’exploiter la hauteur de la pièce en aménageant des rangements jusqu’au plafond. Sur les murs, fixez des étagères à différents niveaux afin de récupérer le maximum de place pour entreposer livres et CD.

 

 

Jouer sur les proportions

Dans une chambre d’adolescent, il est important de désencombrer la pièce et de créer un espace organisé et lumineux. Pour ne pas gêner la circulation dans la chambre et encombrer la pièce, pensez à privilégier les meubles bas. Console et commode apportent rangement et visibilité dans la pièce. Dans des tonalités claires, ces meubles donnent l’impression d’agrandir la pièce.

Epurée et organisée, la chambre de l’adolescent permet de s’adapter à ses besoins pour créer un espace lumineux. Afin d’accentuer l’effet de profondeur, n’hésitez pas à agrémenter la pièce de miroirs. Ils apporteront une impression de grandeur dans l’espace et de lumière également. Dans ce cas, il est essentiel de choisir des couleurs claires.

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011