Cliquez pour agrandir

4 idées pour habiller vos fenêtres en automne

En automne, exit les voilages ! Donnez une ambiance cocooning à votre intérieur en habillant vos fenêtres de différentes façons. Doubles rideaux, duo rideaux / voilages, pans japonais, stores, trouvez ce qui convient le mieux à vos besoins et vos envies.

Voilage et rideau

Le duo voilage et rideau permet d’habiller vos fenêtres, porte-fenêtres, ou baies vitrées et de créer une atmosphère cocooning dans votre intérieur. Grâce au voilage, vous laissez passer la lumière tout en vous protégeant des regards extérieurs, même lorsque la pièce est éclairée. En complément, les rideaux isolent du bruit, du froid et donnent une touche déco supplémentaire.

Pour les voilages, vous avez le choix entre différents styles : l’organza, le dévoré, l’étamine, le métis, le voile de lin, etc.

 

 

Les doubles rideaux

Grâce aux doubles rideaux, vous donnez un aspect cocooning à votre intérieur.

Si vous avez des fenêtres sans volets, optez pour des rideaux occultants. Ils vous permettent de faire le noir complet dans la pièce.

Pour conserver la chaleur, vous pouvez aussi utiliser une doublure thermique métallisée. Sous forme de kit, elle s’installe en quelques minutes à l’aide d’un scratch autocollant.

Côté matières, vous avez le choix entre le taffetas, le velour, le satin et la suédine.

 


Les panneaux japonais

Très moderne, le panneau japonais s’inspire des cloisons verticales nippones servant à séparer les pièces. Il convient principalement aux porte-fenêtres et aux baies vitrées. Vous pouvez jouer sur les couleurs et les matières, en utilisant des panneaux différents pour chaque fenêtre. Si vous avez de larges fenêtres, vous pouvez aussi alterner plusieurs panneaux.

Aujourd’hui, il existe un large choix dans les couleurs, les matières, mais aussi les motifs, ce qui vous permet de personnaliser votre décoration.


Le store

Pour tamiser ou occulter la lumière dans des pièces comme la cuisine et la salle de bain, le store est idéal. Vous pouvez trouver plusieurs styles, coloris et matériaux : stores vénitiens, stores bateaux, plissés, enrouleurs, en tissu, en bois… Pour se protéger des regards tout en conservant de la clarté, un store avec enrouleur tamisant permet de conserver un filtre lumineux. Quant aux stores vénitiens, ils peuvent s’utiliser en modulant les lamelles pour choisir la quantité de lumière en fonction de vos envies.

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011