Cliquez pour agrandir

Trois styles tendance pour l’automne

Profitez de l’automne pour changer votre déco et inspirez-vous des nouvelles tendances de la saison. Couleur grise, béton ciré, style “hygge”, ces trois nouveaux codes donnent une atmosphère moderne et cosy à votre intérieur. Trouvez la ou les inspirations qui vous conviennent.

Le gris, nouveau code couleur de l’automne

Basique, le gris a l’avantage de s’adapter à toutes les pièces de votre maison. Très variable, il se décline dans de nombreuses nuances de bleu, de rose, de jaune, mais aussi dans de multiples tons : gris clair, perle, ardoise, anthracite, minéral, etc. Grâce à ces différentes tonalités, vous pouvez facilement décorer chacune de vos pièces dans un style particulier : pop, romantique (gris perle), design ou industriel (gris granit), et met également en valeur les meubles de styles (gris souris). Vous pouvez l’associer à du blanc, du beige et de l’écru pour une ambiance douce. A l’inverse, associez le gris à des couleurs flashy (bleu électrique, vert pomme, jaune, rouge framboise, prune) pour créer du dynamisme.

 

 

Le béton ciré s’installe en intérieur

Béton ciréLe béton ciré est devenu un élement de décoration adapté à toutes les pièces de la maison : sol coulé ou enduit, mur décoratif, plan de travail, vasque et douche. Le béton ciré se décline dans différents aspects tels que l’effet minéral, tadelakt, texturé ou lisse. Il s’associe facilement à la peinture, au papier peint et autres matériaux de décoration.

Grâce à l’ajout de pigments, vous pouvez colorer votre béton  selon vos envies. Le béton ciré vit dans le temps et peut donc changer d’aspects en se fissurant ou en se marbrant. La technique de pose étant assez complexe, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à prendre des cours pour connaître les bons gestes.

 

 

Le style hygge pour une ambiance cocooning

Tendance HyggeEn décoration, la “hygge attitude”, venue du Danemark, consiste à créer une atmosphère cosy et chaleureuse, particulièrement lorsqu’il fait froid et sombre à l’extérieur. En somme, un style idéal pour entrer dans l’hiver.

Pour instaurer le style hygge, misez avant tout sur le confort et le moelleux en choisissant des tapis, des coussins, et des plaids en laine, en feutrine, en coton ou en polaire. Autre élément indispensable à l’ambiance higge, la lumière permet de réchauffer votre intérieur. Privilégiez les couleurs claires sur les murs et au sol, installez plusieurs sources lumineuses douces avec des lampes et des bougies. Pour les couleurs, préférez des tons pastels pour une ambiance douce.

 

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011