parquet-a-clipser1.jpg

Cliquez pour agrandir

Pratique, le parquet à clipser

A poser soi-même, le parquet à clipser : facile à installer et pratique! Pratique et facile à poser, le parquet à clipser est idéal pour une mise en place efficace et rapide. Il n’a pas besoin d’être fixé au sol, ce parquet est composé de lames qui se clipsent entre-elles. C’est pourquoi, sa pose est rapide et efficace.

Tendance et populaire : le parquet à clipser

De nos jours, le parquet à clipser reste un produit très en vogue. Il séduit par sa facilité d’installation et sa pose rapide. Ce type de parquet se caractérise par ses lames clipsées les unes aux autres.

L’assemblage de ses lames permet une installation rapide pour un résultat impeccable. A faire soi-même, la pose du parquet à clipser vous assure de faire des économies et de réaliser facilement la mise en place.

parquet-a-clipser

Les différentes gammes de parquets clipsables

Fait d’un seul bois, le parquet flottant clipsé est idéal afin de réaliser un sol authentique et chaleureux dans la maison. Dans cette gamme, il existe différentes essences de bois. Cette diversité donne la possibilité de choisir unbois plus clair pour une décoration moderne et épurée ou d’opter pour un bois plus massif pour un effet rustique.

Pour un imprimé imitation bois, vous pouvez vous orienter vers un parquet stratifié clipsé pour un résultat plus vrai que nature. Aspect brossé huilé, lames étroites ou bien imitation du veinage du bois, le parquet stratifié clipsable offre une infinité de choix.

parquet-a-clipser3

Des étapes de pose faciles et rapides

Pour un résultat parfait et concluant en peu de temps, utilisez le parquet à clipser. Simple et facile, la mise en place de ce style de parquet ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Réalisez donc une économie en réalisant vous-même la pose du parquet.

Avant de commencer à clipser, pensez à nettoyer consciencieusement le sol et à dépoussiérer les lames de parquet pour clipser facilement.

Pendant la pose de votre parquet, il est important de s’assurer que la première rangée mise en place soit bien parallèle avec le mur. Cette précaution vous permettra de ne pas créer de décalage.

Ne tapez pas trop fort avec votre marteau pour clipser les lattes entre-elles. Enfin, assurez-vous de positionner les lattes dans le sens de la lumière pour donner une impression de grandeur dans la pièce.

parquet-a-clipser4

Rénovation, remplacement et entretien

Dans le cas d’une latte usée ou altérée par les ravages du temps, il est facile de remplacer la latte abîmée par une autre. Le parquet à clipser n’est pas fixé au sol, ce signe distinctif lui confère un avantage conséquent.

Le système de clipsage facilite donc le remplacement d’une latte par une autre. Faciles à poser, les lattes à clipser sont aussi faciles à démonter. Cet avantage donne la possibilité d’effectuer une rénovation du sol simple et efficace. Pour entretenir la brillance de ce style de parquet, passez un chiffon humide dessus ou bien nettoyez avec un aspirateur ou un balai doux.

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011