parquet-massif-parquet-contrecolle-parquet-flottant.jpg

Cliquez pour agrandir

Parquet massif ou parquet contrecollé : lequel choisir ?

Vous hésitez entre le parquet massif et le parquet contrecollé ? Nature et essence du bois, résistance dans le temps, pose et prix : voici un comparatif pour vous aider à choisir quel parquet convient le mieux à vos besoins.

Le parquet massif : 100% bois et durable

Authentique et solide dans le temps, le parquet en bois massif donne du cachet à votre intérieur. Constitué d’une seule pièce de bois, dont l’épaisseur est comprise enparquet-pin-massiftre 6 et 24 mm, il est résistant et s’adapte à toutes les pièces.

L’essence du parquet massif détermine le grain, la couleur du bois, mais aussi et surtout l’utilisation (passage modéré, fréquent…) et la destination du parquet (cuisine, salon, chambre…).

En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez optez parmi une vingtaine d’essences. Les essences les plus souvent utilisées sont le châtaignier, le hêtre et les bois exotiques comme le bambou ou le teck.

Pour la pose, le parquet massif peut se coller ou se clouer avec des lambourdes, à condition que son épaisseur soit de 20 mm minimum. Si vous achetez votre parquet massif brut, il faut le poncer, le huiler, le cirer ou le vitrifier. Pour éviter ces étapes, préférez un parquet pré-poncé, teinté ou vieilli en usine.

Sur le même sujet

Les dernières vidéos

Création Force Interactive 2011