Parquet-flottant.jpg

Cliquez pour agrandir

Tout savoir sur le parquet flottant

Le parquet flottant est un revêtement de sol facile à poser, esthétique et économique. Il séduit un large public pour équiper la maison. Mais il faut choisir le parquet flottant adapté à votre intérieur et à votre mode de vie. Bien connaître ses caractéristiques vous permettra de trouver le parquet idéal.

Qu’est-ce qu’un parquet flottant ?

Le parquet flottant est constitué de plusieurs lames. En bois ou en bois massif, ses planches se caractérisent par leur facilité d’emboîtement et de mise en place. Elles se posent simplement sur le sol afin de réaliser un revêtement robuste et solide.

Esthétique et économique, le parquet flottant représente la solution idéale pour mettre en place un sol élégant et peu coûteux. Son installation rapide en fait un parquet idéal pour votre intérieur.

 

 

Les différents types de parquet flottant

parquet-flottantIl existe trois types de parquet flottant.

Plus économique, le parquet stratifié est parfait pour les petits budgets. Ce type de parquet offre une esthétique élégante et originale même s’il n’est pas composé d’essence de bois noble. Il imite à la perfection le bois avec son aspect et son veinage, grâce à son imprimé.

Avec une durée de vie plus longue, le parquet placage bois se caractérise par sa couche d’essence de bois noble comme le chêne par exemple.

Le plus cher, le parquet flottant massif est composé uniquement de l’essence d’un seul bois. Résistant et rustique, il est idéal pour un sol solide dans le temps.

 

Les atouts d’un parquet flottant

Le parquet flottant offre des avantages indéniables. Facile à poser, le parquet flottant est parfait pour les débutants en matière de bricolage. En seulement quelques heures, le parquet peut être posé sans l’aide d’un professionnel.

Moins cher que le parquet massif, le parquet flottant assure une même qualité esthétique. Il ajoute un brin d’élégance à votre intérieur pour un effet garanti. Le parquet flottant nécessite très peu d’entretien, pour un rendu impeccable.

 

L’installation d’un parquet flottant

Pose parquet flottantFacile à poser, le parquet flottant est idéal pour réaliser soi-même la pose de son revêtement de sol. L’emboîtement des lames s’effectue de manière simple. Sans l’aide d’un professionnel, vous pourrez effectuer des travaux de bricolage en toute simplicité.

Muni d’un marteau, d’une cale de frappe pour emboîter les lames, de cales d’espacement et d’une scie circulaire pour les découpes, vous pourrez réaliser l’installation.

Equipé de tous ces outils, vous devriez achever votre travail assez rapidement comme un professionnel.

 

Entretenir un parquet flottant

Pour entretenir un parquet flottant sans altérer la brillance de celui-ci, commencez par dépoussiérer la surface à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai doux. Ces outils permettront d’éliminer les poussières présentes à la surface du sol.

Afin de nettoyer le parquet flottant sans l’endommager, utilisez un chiffon humide bien essoré, pour éviter que l’eau s’infiltre entre les planches.

 

Sur le même sujet

Les dernières vidéos

Création Force Interactive 2011