décoration-style-chambre-bébé.jpg

Cliquez pour agrandir

Pour quel style opter dans la chambre de bébé ?

Bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et il est grand temps de s’occuper de la décoration de sa chambre. A cours d’idées ? Voici 5 inspirations dans l’air du temps pour vous guider et choisir le bon style pour la chambre du bébé.

Décoration pour chambre de bébé  mixte ?

 Chambre bébé mixte (crédit photo : Pinterest)

Si vous attendez des jumeaux par exemple (un garçon et une fille), la chambre de bébé au style mixte est tout indiquée.

 

Misez sur un mobilier neutre pour respecter une certaine unité dans la chambre. Idem, si vous ajoutez des tapis, ne multipliez pas les graphismes dans tous les sens mais jouez plutôt de leur côté « calque » avec la couleur et des variations autour d’un même style de motifs.

 

Optez pour des murs blancs ou gris clairs que vous personnaliserez pour chacun d’entre eux avec des cadres, des stickers poétiques, des appliques, des mobiles… afin qu’ils puissent chacun avoir leur univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chambre bébé scandinave (Crédit photo : Bouclair.com)

 

Une chambre de bébé d’inspiration scandinave

 

Le vintage est dans la tendance, reprenez en les attributs. Pour obtenir une chambre de bébé au style scandinave on joue avant tout dans le registre des tonalités pastelles que l’on réveille avec des teintes plus soutenues en ponctuation : jaune vif, bleu dur, vert végétal…

 

On opte pour des meubles en bois clair ou de couleur blanche, sans pour autant exclure d’en peindre certains comme une petite bibliothèque ou des boîtes de rangement. Ici, on aime les motifs géométriques de type pois, losanges, rayures, triangles… que l’on met en scène dans une composition murale ou pour une frise.

 

Et pour apporter de la modernité dans le contraste, on adopte des tapis ou des rideaux aux motifs en noir et blanc et on ajoute un petit fauteuil en rotin garni d’un gros coussin moelleux !

 

 

 

 

 

Chambre bébé ambiance naturelle (Crédit photo : Pinterest -blog.happy-chantilly.com)

 

 

Une déco de chambre de bébé à l’ ambiance naturelle et poétique

 

Faites entrer un peu de poésie et de créativité dans la chambre de bébé grâce à une décoration naturelle et aérienne.

 

Aux murs, on joue l’esprit cabane avec du lambris naturel à associer avec du blanc. Si vous avez des talents d’artiste, vous pouvez aussi signer une fresque bucolique sur un mur avec des troncs d’arbres, des oiseaux et des papillons pour une chambre au style assurément poétique.

 

A partir d’une branche d’arbre préalablement nettoyée et peinte, vous pourrez créer un mobile sur lequel viendront se suspendre des oiseaux en origami ou autres grigris. Enfin, vous pouvez aussi accrocher une suspension ou des mobiles en forme de nuages pour un univers ouaté à souhait !

 

 

 

 

 

 

Chambre bébé Arty (Crédit photo : MUES Design)

Une déco de chambre de bébé 100 % « arty » !

 

Envie des couleurs vitaminées, pourquoi pas opter pour le style arty dans la chambre de bébé ?

 

A la façon du peintre Mondrian, choisissez les dans la gamme des primaires (bleu, jaune, rouge), à ponctuer de blanc pour calmer le jeu. Ce sont les premières couleurs captées par les enfants.

 

Vous pouvez aussi opter pour un papier peint graphique genre années 50, fresque animalière ou ambiance tropicale. L’option papier peint haut en couleurs n’est pas à négliger à condition de la réserver à un ou deux murs. Il s’agit en effet de ne pas créer trop de chaos, l’ambiance de la chambre doit être calme pour ne pas effrayer l’enfant et tout de même l’inciter au sommeil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chambre bébé évolutive (Crédit photo : maisonapart.com)

 

Une chambre de bébé évolutive et intemporelle

 

Bébé va grandir, et cela va arriver beaucoup plus vite que vous ne le pensiez. Il peut être judicieux de miser sur une chambre de bébé au style évolutif et donc intemporel et donc qui grandira avec lui.

 

Pour cela, il existe des meubles évolutifs qui se déploient au fil de la croissance. Dans ce cas précis, il sera préférable de miser sur une décoration neutre, des murs gris par exemple qui ne se démodent pas, à ponctuer de stickers aussi simples à poser qu’à enlever.

 

Il vous suffira d’accessoiriser sa chambre au fil du temps avec des jouets, coffres à jouer, tentes, cadres, luminaires, tapis, rideaux, etc.

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011