couleurs-tendance-salon.jpg

Cliquez pour agrandir

Le salon parfait jusque dans les couleurs

Le salon est une pièce centrale dans une maison : non seulement vous y recevez vos invités, mais c’est aussi là que vous passez vos meilleurs moments de partage. C’est donc une pièce qui se doit d’être conviviale et chaleureuse. Voici les couleurs les plus tendances à mettre dans votre salon.

Les couleurs intemporelles

La couleur intemporelle est toujours tendance : classique et indispensable, elle trouve facilement sa place dans une pièce, ce qui sera le cas de votre salon.
Il y a tout d’abord les couleurs chaudes, qui traduisent l’hospitalité ou la gaieté : ce sont là le orange, l’ocre, le jaune, ou encore le pourpre. Ce sont des couleurs vives qui inspirent confiance : cela s’en ressentira sur votre humeur et votre bien-être.
D’autres, plus sobres, sont appelées « couleurs froides », elles allient alors tradition et modernité. C’est le cas du bleu, du vert ou encore du blanc. Le bleu et le blanc sont généralement conseillés pour des pièces comme la salle de bains, mais si vous optez pour une thématique voyage ou que vous êtes un grand amateur de bateau, ces couleurs conviendront parfaitement à votre salon.

 

 

Une touche d’originalité

Avec des couleurs plus vives et inhabituelles, vous rendrez votre intérieur unique. Avec des couleurs très tendances comme le bordeaux ou le vert bouteille, vous êtes sûr de donner à votre salon toute l’élégance possible, à condition bien sûr de créer une réelle harmonie.
D’autres couleurs à la mode sauront retenir votre attention, notamment pour les murs : le mauve, idéal pour se sentir apaisé, le bleu-vert, pour le côté vintage, le jaune citron, pour donner du peps à votre intérieur.
Bien évidemment, les nuances de couleurs sont aussi les bienvenues : privilégiez le gris-vert, le bleu-violet ou encore le orange-rose pâle.

 

Choisir des couleurs à la mode pour son salon

 

 

Aménager son salon tendance

Il est essentiel de pouvoir lier décoration et aménagement, que vos meubles se marient parfaitement avec vos murs, afin de créer un certain équilibre au sein de votre pièce.
Par exemple, si vous optez pour des couleurs sombres, comblez votre intérieur avec des meubles plus clairs (du blanc généralement). Si vos murs sont clairs ou vifs, les touches de couleurs dans votre salon seront acceptées. En cas de doute, du mobilier en bois se mariera de façon systématique et charmante avec toutes les couleurs.
Maintenant que vous connaissez les couleurs tendances pour votre salon, n’attendez plus pour vous en inspirer et créez votre pièce de vie pas comme les autres !

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011