salle-de-bains-deco-zen.jpg

Cliquez pour agrandir

La salle de bains en mode zen

Aujourd’hui, la salle de bains est devenue une pièce à part entière où l’on aime se prélasser et se faire du bien des heures entières. Pour ne pas se lasser de sa décoration, travaillez la dans l’épure des matériaux nobles. Nos conseils pour travailler le style zen dans la salle de bains.

 

Déco zen dans la salle de bains : une bulle de bien-être

 Salle de bain PRESTON

Une fois le seuil de votre salle de bains franchit, l’objectif est de vous plonger dans une bulle de bien-être. Pour cela, mieux vaut tabler sur une décoration zen dans la salle de bains, avec des couleurs qui reflètent un esprit propice à la réflexion et à l’évasion.

 

En premier lieu, l’espace ne doit pas être surchargé. Chaque chose à sa place est la devise car dans une salle de bains, c’est la sensation de propreté qui prime. Telle est la vocation des meubles suspendus, des surfaces lisses et sans joint.

 

L’épure se joue aussi avec des matériaux qui respirent l’authenticité tout comme leur facilité d’entretien assure leur pérennité : inox, céramique, matériaux de synthèse, verre, pierre, béton, ardoise, bois… Autant de matériaux qui, aujourd’hui, expriment le langage de la pureté sans risque que l’on s’en lasse au fil du temps.

 

 

Quelles couleurs dans une salle de bains zen ?