comment-meubler-studio.jpg

Cliquez pour agrandir

Comment meubler un studio ?

Comment meubler un studio sans perdre de place tout en créant une ambiance agréable ? Voilà qui demande ingéniosité et originalité. Voici quelques idées pour meubler astucieusement une petite surface.

Meubler un studio avec des meubles modulables

Meubler un studio : étagères et meubles multifonctions

Chaque centimètre compte ! Ainsi, les angles peuvent vous permettre d’installer des étagères peu encombrantes qui, au-delà d’être pratiques, ajoutent une touche déco à votre intérieur : fer forgé, bois vieilli, métal chromé…

Lorsque l’on doit meubler un studio, il est difficile de ne pas mélanger les chaussettes, les couverts et les draps dans un seul et même meuble !

Optez donc pour un meuble multifonctions design, offrant plusieurs modes de rangement et différents accès, permettant une réelle séparation tout en restant pratique.

Les bacs de rangement deviennent de précieux alliés pour y entreposer livres, photos, fournitures… En bambou ou en cuir, ils peuvent en plus être très décoratifs !

 

 

Installer une penderie nomade pour meubler un studio

Meubler un studio : penderie nomade et placards

Vous ne trouvez pas d’armoire aux dimensions correspondant pour meubler votre studio ?

Regardez du côté des penderies nomades. Recouvertes d’une housse, elles ne prennent pas plus de place que nécessaire pour ranger vos vêtements… et se déplacent très facilement !

On ne le dira jamais assez : l’organisation est le maître-mot dans un studio. Et même l’intérieur de vos meubles doit être bien rangé, c’est la meilleure façon de ne perdre aucune place.

Pour ce faire, pensez aux tiroirs de rangement pliables. De différentes dimensions et couleurs, ils peuvent même s’insérer dans le bas de vos étagères pour faire office de tiroir.

 

 

 

 

Utiliser toute la hauteur des murs en installant des tablettes

Meubler un studio: exploitez toute la hauteur des murs

Même si elle n’est pas gigantesque, la hauteur sous plafond est importante à prendre en compte. Les étagères fixées, droites ou en forme de cube, peuvent venir compléter élégamment le haut des murs sans pour autant étouffer la pièce ou arrêter la lumière.

 

 

Créer un meuble de rangement pour meubler un studio

Avec les concepts d’éléments modulables, vous pouvez créer vous-même votre meuble de rangement et ainsi meubler votre studio comme bon vous semble : table de chevet ou d’appoint, meuble de télévision, étagères murales ou séparant la pièce en deux…

 

 

Une cuisinette pour gagner de la place dans la cuisine

Une cuisinette pour la studette

Studio, et a fortiori studette, ne laisse que peu de place au coin cuisine. Pas évident alors d’installer un réfrigérateur, des plaques de cuisson, un évier et des rangements.

Avec une cuisinette, le problème est réglé : les éléments essentiels de la cuisine sont condensés dans un seul meuble aux dimensions imbattables.

 

 

Des luminaires invisibles pour meubler un studio

Exit les grosses lampes aux abat-jour volumineux et aux fils emmêlés. Pour gagner de la place et bien meubler son studio, chaque détail compte. Une rangée de spots orientables, fixée au centre du plafond, pourra éclairer efficacement chaque partie de votre pièce.

Ajoutez quelques spots encastrés et le tour est joué !

 

 

Opter pour un lave main dans la salle de bain

 

 

Meubler un studio : gagnez de la place dans la salle de bain

Comme la cuisine, la salle de bain d’un studio bénéficie généralement d’une surface réduite. Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour ne pas la surcharger.

Par exemple, au lieu d’un lavabo encombrant, optez pour un lave-mains avec porte-serviette et distributeur de savon intégrés !

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Création Force Interactive 2011