retour vers PAGE D'ACCUEIL

Choisissez votre chaîne !

Du côté des toilettes

Choisissez vos toilettes : classiques, suspendues, broyeurs... nos conseils pour les installer!

On distingue trois sortes de toilettes : les toilettes classiques,  les toilettes suspendues et les broyeurs

Les toilettes classiques : appellées appareils à réservoir bas ou monobloc ou encore pack qui comprennent le réservoir, la cuvette et l’abattant. C’est le modèle  le plus courant, qui se fixe au sol.

Les toilettes suspendues : leur réservoir encastré libèrent de l’espace et facilitent le nettoyage.

Les broyeurs : ils peuvent se brancher sur une évacuation de petit diamètre comme celui d’une baignoire ou d’une douche.

Installer des toilettes, n’est pas compliqué mais s’il s’agit d’une création, mieux vaut faire appel à un professionnel pour le raccordement.

A noter : une chasse d’eau à double débit consomme au choix 3 ou 6 l d’eau. (une chasse d’eau classique consomme: 9 l). La chasse d’eau à double débit permet une économie annuelle de 30 à 40 m3 pour une famille de 4 personnes.

Les WC suspendus ont le vent en poupe. Et ils ont été inventés par une femme qui a beaucoup révolutionné nos intérieurs : Charlotte Perriand, designer qui a longtemps travaillé avec Le Corbusier. C’est elle qui en 1950 songe la première aux WC suspendus. Elle dépose un brevet, mais les brevets étant payants, un jour elle cesse de régler la facture et une grosse entreprise de sanitaire s’en empare. 

Autre phénomène, les WC  Japonais qui sont en train de séduire les Français. Ils ressemblent aux toilettes classiques avec un apport de confort. La lunette est chauffante, et une télécommande propose différents options. En effet, lorsqu’on est assis, il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher une douchette qui propulse de l’eau sur la partie à nettoyer. Ensuite, une fonction séchage remplace le papier. Concernant l’installation, il n’y a qu’un  raccordement électrique à prévoir.

L’idée de ces toilettes est née en Europe. L’inventeur du WC douche serait un médecin Américain qui l’aurait mis au point dans un hôpital pour les grands Brûlés en Suisse pendant la 2ème guerre mondiale.  C’est un Japonais qui l’a commercialisé quelques années plus tard. 

Le WC du futur : l’idée est d’utiliser les toilettes comme diagnostic, avec des toilettes reliées à un cabinet médical. En cas de problème de santé, des capteurs dans la lunette alerteront aussitôt votre médecin. Cette invention Japonaise sera probablement commercialisée d’ici  5 ans ! 

Vues : 5911 - Votes : 7
Noter cette vidéo :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Vidéos similaires : 31 vidéo(s)

Création Force Interactive 2011