Charbon minéral noir pour poêle d'appoint

Le charbon de bois minéral est un combustible fossile destiné à alimenter votre poêle d’appoint. Charbon noir, dur et compact, il offre un haut pouvoir calorifique. Disponible en deux calibres : 12/22 et 20/30. Conditionné par sac de 10 kg ou 25kg.

CARBOBOIS

    5,19

    Contacter un magasin

    Contactez votre magasin le plus proche pour vérifier la disponibilité de ce produit

    En savoir plus

    Le charbon de bois minéral est conçu pour entretenir le foyer de votre système de chauffage d'appoint au charbon. Ce combustible fossile diffuse de la chaleur par rayonnement et par convection naturelle grâce à la circulation et au mouvement ascensionnel de l’air qui vient se réchauffer sur le poêle. Relativement économique. Vous pouvez aisément gérer la quantité de charbon désirée. Le charbon minéral est commercialisé en sac et facile à stocker.

    Les avantages du charbon minéral pour se chauffer

    Deuxième combustible le plus utilisé dans le monde après le pétrole, le charbon minéral a ses adeptes. Pour de nombreuses raisons, ils préfèrent installer système de chauffage à charbon plutôt qu’un poêle à pellets ou un poêle à bois :

    • Conservation du foyer : le charbon préserve le feu plus longtemps, il dégage une chaleur unique et agréable, plus vive qu'avec n’importe quelle autre substance inflammable ;
    • Flamme : il produit une flamme claire et brillante ;
    • Combustion : une fois la trémie du poêle chargée, la combustion du charbon peut durer plus de 24 heures selon la taille du système de chauffage ;
    • Économique : vu la lente calcination du minerai, vous réalisez une économie sur la quantité de combustible à utiliser ;
    • Chaleur : Le charbon minéral possède un pouvoir calorifique plus élevé que le bois et les pellets ;
    • Énergie : Il délivre une énergie plus stable ;
    • Stockage : vendu dans des sacs, le combustible prend peu de place à ranger. Conservez-le dans un espace hermétiquement fermé.

    Les caractéristiques du charbon de bois minéral

    Tout le monde voit à quoi ressemble un morceau de charbon, mais rentrons plus dans le détail. Quelles en sont les spécificités ?

    Le charbon est une roche sédimentaire qui se forme à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux. Il se compose d’un mélange de carbone d’hydrogène et d’oxygène. Le charbon minéral peut être catégorisé en deux classes de qualité différente :

    • Plus la durée de carbonisation du minerai est élevée, plus il est vieux, plus il est de meilleure qualité. Il est souvent plus noir et sec, moins inflammable, mais plus calorifique ;
    • Plus le charbon est jeune, plus il sera humide et inflammable et se consumera plus rapidement avec un dégagement de chaleur moindre.

    En savoir plus sur les combustibles et les types de chauffages existants

    N’hésitez pas à vous déplacer jusque dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche afin de découvrir notre gamme variée de systèmes de chauffage et les combustibles associés. Ou bien contactez-nous via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

    Caractéristiques

    Association possible avecCombustibles et charbon mineral
    Poids (kg)Dépend de la déclinaison choisie
    SpécificitéTeneur en anthracite 60%.Teneur en coke de pétrole 40%.teneur en cendre du mélange 0508.Teneur en souffre 1,8 MAX
    Utilisation du produitFoyer domestique-poêle et insert

    Avis (0)

    Aucun commentaire pour le moment

    Écrire un commentaire

    Produits dans la même catégorie

    Haut de la page