Filtres actifs

    Marque

    Prix

    5 € - 716 €

    Récupérateur à eau de pluie et accessoire

    • Accessoire pour récupérateur à eau de pluie

    • Récupérateur à eau de pluie

      Récupérateurs d’eau de pluie : de nombreux modèles disponibles

      Pour collecter l’eau pluviale, Mr.Bricolage vous propose des citernes rectangulaires ou cylindriques, des cuves de petite ou grande capacité, des réservoirs en polypropylène ou en bois, etc.

      Mais ce n’est pas tout : certains de nos produits sont de véritables éléments de décoration pour votre jardin. Par exemple, parmi nos articles d’aménagement extérieur de la marque Garantia, découvrez de magnifiques tonneaux à eau de pluie au design épuré et moderne et des récupérateurs décoratifs assimilés à des pots de fleurs.

      Vous trouverez également, sur ce site et en magasin, divers accessoires tels que des robinets, raccords et supports adaptés au récolteur d’eau de pluie de votre choix.

      L’eau de pluie collectée : pour quels usages ?

      L’eau pluviale récoltée dans votre tonneau ou citerne est utilisable dans de nombreuses situations.

      • Arrosage de votre jardin : À l'aide de votre arrosoir, apportez de l’eau de pluie à vos plantes, légumes du potager et à votre pelouse.
      • Le nettoyage de vos véhicules : Remplissez un seau pour laver vos voitures, vélos, scooters, motos, etc ou branchez un tuyau d’arrosage à votre tonneau pour les rincer.
      • La mise à niveau de la piscine : Pourquoi ne pas utiliser le l’eau venue du ciel pour vos baignades ?
      • Le lavage de votre terrasse, trottoir, cours, etc. : Économisez beaucoup d’eau potable en privilégiant l’eau de pluie pour ce genre de tâches.

      Notons que de tels dispositifs sont doublement utiles l’été, en période de restriction d’eau.

      Récupérer l’eau de pluie : des enjeux écologiques importants

      Les ménages belges utilisent environ un tiers de la consommation globale d’eau du pays. Chaque habitant utilise en moyenne 120 litres d’eau par jour. En Région wallonne, 80 % de l’eau de distribution provient du sous-sol. Cette importante consommation provoque un abaissement des nappes phréatiques, ce qui a des conséquences néfastes sur les écosystèmes. De plus, les processus d’assainissement de l’eau sont énergivores et polluants.

      Installer un récupérateur d’eau de pluie est une donc démarche écocitoyenne !

      Installation facile et peu couteuse pour votre jardin

      Suivant l’utilisation finale, la mise en place d’un récupérateur à eau de pluie peut varier dans sa complexité. Mr.Bricolage vous propose des dispositifs simples à installer et au budget très raisonnable.

      Rappelez-vous en choisissant votre tonneau que celui-ci vous permettra de réduire votre facture d’eau courante. De plus, certaines communes bruxelloises et wallonnes offrent même une prime aux ménages qui investissent dans un système de distribution d’eau écoresponsable.

      En savoir plus sur les tonneaux et citernes à eau de pluie

      Pour toute question relative à l’aménagement de votre jardin et les différents systèmes d’arrosage extérieurs, n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil ou à nous contacter à l’aide de notre formulaire en ligne. Nous nous ferons aussi un plaisir de vous accueillir dans un de nos nombreux magasins Mr.Bricolage

    Les récupérateurs à eaux de pluie, c’est l’éco puissance 2 ! Ecologie : le tonneau à eaux de pluie permet d’offrir à vos plantes une eau directement tombée du ciel, sans calcaire et 100% naturelle. Le non traitement de cette eau permet aussi de réaliser des économies d’énergie. Economie : plutôt que d’utiliser l’eau du robinet, l’eau de pluie vous permet d’économiser sur votre facture.

    Haut de la page