Filtres actifs

    Marque

    Prix

    0 € - 2799 €

    Chauffage

    Ne laissez pas les frimas de la mauvaise saison ou les froides fins de soirées estivales avoir raison de vous. Chauffez efficacement votre habitation ou votre terrasse. Nous vous proposons plusieurs systèmes de chauffage, ainsi que leur combustible, adaptés à toutes les circonstances.

    • Chauffage d'appoint

    • Chauffage extérieur

    • Combustible

      Les pellets et le bois, les combustibles écologiques et économiques

      Les pellets et le bois sont des moyens de se chauffer fréquemment utilisés. Leurs avantages ne sont plus à démontrer.

      • Le pellet : c’est un combustible bon marché et écologique fabriqué à base de résidus de bois compactés. Neutre en Co², il est non polluant. Les pellets peuvent être réalisés à partir de bois de conifères ou de feuillus.
      • Le bois : il se décline sous plusieurs formes, en bûches, en laine, en briquettes. C’est également un combustible qui respecte l’environnement et économique à l’achat.

      Ces deux combustibles sont évidemment destinés à alimenter les poêles à pellets et à bois de différents modèles.

      Le charbon producteur de chaleur sur le long terme

      Le charbon est la deuxième source de chaleur la plus utilisée dans le monde après le pétrole. Ce combustible naturel provient de la dégradation partielle de la matière organique végétale.
      Il est apprécié pour sa combustion longue et sa capacité à conserver le feu plus longtemps que d’autres substances inflammables. Il produit une chaleur douce et agréable par convection naturelle. Son pouvoir calorifique est plus élevé que celui du bois ou des pellets.

      Les combustibles liquides pour les poêles d’appoints et décoratifs

      En alternance avec le chauffage central ou à emporter avec soi quand on part en vacances, le poêle d’appoint est un dispositif calorifique pratique et pas cher. On l’alimente avec du combustible liquide, à savoir du pétrole, du pétrole Tosaïne, ou de l’huile.

      Le bioéthanol, combustible biodégradable à base d’alcool est prévu pour être employé dans des cheminées d’agrément et des poêles décoratifs.

      L’allume-feu naturel ou chimique pour raviver la flamme du barbecue

      Dans la gamme des combustibles, on inclut bien évidemment le plus festif d’entre eux. Celui dont on a besoin pour allumer son barbecue lors des journées où la météo permet l’organisation de ce style de repas convivial. Il peut se présenter sous différents aspects et s’utiliser avec plusieurs types de barbecues :

      • Briquettes
      • Cubes de bois
      • Sticks
      • Bûches
      • Charbon
      • Pellet
      • Gel

      À savoir qu’utiliser un allume-feu naturel est toujours préférable pour son côté écologique.

      En recherche d’un système calorifère efficace pour votre maison ?
      Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche. Nous vous proposons une large gamme de dispositifs de chauffage. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

    • Poêle à bois, poêle à pellets et accessoire

      Pourquoi avoir un poêle à bois ou un poêle à pellets ? 

      Les raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans une telle installation sont diverses :

      • La convivialité qu’un poêle procure grâce à son ambiance feu ouvert où il est agréable de se retrouver le soir. Les longues et belles soirées d’hiver vous paraitront bien plus agréables qu’auparavant.
      • Les économies réalisées grâce à l’utilisation des matières premières, par rapport au prix du gaz ou du mazout qui sont perpétuellement en hausse.
      • Les performances élevées qui permettent de chauffer toute une habitation sans devoir allumer plusieurs chauffages un petit peu partout dans la maison.
      • L’impact positif sur notre environnement en privilégiant l’aspect écologique et en évitant la pollution.
      • La facilité d’entretien qui vous évitera les mauvaises surprises de panne en plein hiver

      Poêle à bois ou poêle à pellets ? Quelles différences ?

      Depuis quelques années, de nouvelles façons de se chauffer se sont fait connaître et ont prouvé leur efficacité. C’est le cas des poêles à bois et des poêles à pellets dont voici quelques caractéristiques :

      Le poêle à bois : convivial et chaleureux

      Afin de faire chauffer votre habitation, le poêle à bois à besoin de petites buches de bois qu’il vous faudra ajouter manuellement. Néanmoins, ne paniquez pas, son entretien s’effectue facilement.

      Le prix d’un poêle à bois est également plus abordable, mais il nécessitera de votre part un certain investissement afin de le maintenir allumé, notamment grâce à ses différents accessoires.

      Un poêle à bois vous apportera sans conteste une ambiance chaleureuse et conviviale, le bonheur d’être chez soi

      Le poêle à pellets : efficace et automatique

      Le poêle à pellets utilise comme combustible des déchets de bois. Il est programmable et fonctionne automatiquement. Vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit.

      Très écologique, il vous permettra également de stocker plus facilement des sacs de pellets dans une buanderie par exemple.

      Son entretien est également très simple : il vous suffit de l’aspirer régulièrement grâce à nos aspirateurs et vide-cendres.

      Conduits et raccords pour cheminées: tous les accessoires indispensables pour votre installation et entretien

      Pour rénover une cheminée ancienne ou poser un nouveau poêle dans votre habitation, Mr Bricolage vous fournit tout le matériel et les accessoires utiles pour finaliser votre installation : buses, conduits de cheminées, coudes, allonges et buses, mais aussi fixations murales pour la sortie de votre poêle, ou protections et décorations pour sortie de cheminée sur votre façade ou votre toit.

       

      Une cheminée toute propre avec nos accessoires de ramonage

      Pour entretenir efficacement votre installation de chauffage à bois ou à pellets, vous trouverez dans notre catalogue en ligne tous les outils utiles au ramonage de votre conduit de cheminée ou de votre poêle : des brosses de ramonages métalliques rondes ou carrées qui s’adaptent à la forme de votre conduit de cheminée, briques et poudres de ramonage, flexibles pour vous permettre de nettoyer l’ensemble de votre conduit même si l’installation présente des coudes et déviations.

       

      Tout pour profiter au mieux de votre cheminée ou de votre poêle

      Une cheminée ramonée est en état de fonctionner mais pour prendre soin de votre poêle ou insert, Mr Bricolage vous offre aussi une large gamme d’accessoires pour entretenir les vitres de votre poêles et profiter pleinement des joies de la douce chaleur d’un feu grâce à ses portes bûches pour ranger votre bois de chauffage ou des seaux pour stocker les pellets, des brosses pour nettoyer les cendres et des aspirateurs pour vider le cendrier efficacement, …

      Vous cherchez d’autres types de poêles? Nous vous proposons aussi des poêles au bioéthanol ou des poêles au pétrole, ainsi que de nombreux autres systèmes de chauffage pour votre habitation ou des canons à chaleur pour votre extérieur afin de profiter aussi de votre terrasse en hiver! 

      Plus d’information sur l’installation ou l’entretien des poêles à bois et à pellets

      Pour tout renseignement ou conseil, nous vous invitons à passer nous rendre visite dans le magasin Mr.Bricolage le plus proche de chez vous ou à nous écrire via notre formulaire de contact en ligne. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

    • Radiateur et accessoire de radiateur

    L’esprit nomade du chauffage d’appoint

    Peu encombrant et facile à changer de place, le chauffage d’appoint est le système de chauffe nomade par excellence. Il se déplace d’une pièce à l’autre selon vos besoins. Vous pouvez même l’emmener avec vous dans votre maison de vacances si vous choisissez un petit modèle léger.

    Il est particulièrement apprécié au moment où les premiers froids se font sentir et qu’il n’est pas encore nécessaire de rallumer la chaudière centrale. Idem au printemps, à ce moment, il réalise la parfaite transition avec la source de chauffage principale.

    En version soufflante, le chauffage d’appoint a une place de choix dans la salle de bains, là où on aime avoir chaud toute l’année.
    Ce type de chauffage peut se présenter sous différentes formes selon son utilité et le combustible prévu :

    • Radiateur soufflant
    • Canon à chaleur
    • Chauffage au gaz
    • Chauffage céramique
    • Convecteur
    • Panneau rayonnant
    • Poêle à pétrole
    • Poêle au bioéthanol
    • Radiateur bain d’huile
    • Sèche-serviettes

    Passez vos soirées en extérieur bien au chaud

    Vous avez envie d’organiser une petite fête sur votre terrasse, mais les soirées sont fraîches. Il existe des chauffages d’extérieurs qui ne vous obligeront pas à choisir entre un barbecue dans le jardin ou un repas fromage à l’intérieur.

    Le panel est large et comprend les conviviaux braseros. De quoi profiter du beau temps jusqu’aux petites heures en ayant bien chaud. Ces chauffe-terrasses fonctionnent soit au gaz ou à l’électricité. Certains sont même de véritables objets de décoration.

    Regardez vivre les flammes de vos poêles à bois ou à pellets

    Le poêle à bois ou à pellets est le système de chauffage le plus captivant qui soit. Impossible de détacher les yeux des flammes qui dansent derrière la vitre de protection. Ils dispensent rapidement une chaleur agréable. C’est en plus le moyen de se chauffer le plus économique et le plus écologique du marché. Il n’y a pas de combustible moins cher que le bois. Cette matière première respecte l’environnement. Lors de sa combustion, elle dégage du CO2 directement absorbé par les arbres. Une opération neutre pour la nature.

    Envie d’avoir toujours la température idéale dans votre maison ?

    Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre rayon de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation pour l’habitation et ses extérieurs. N’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou des conseils personnalisés.

    Haut de la page