Combustible

En été comme en hiver, il est bon de savoir que l’on peut se tenir bien au chaud en toutes circonstances. La précaution voudrait que l’on ait toujours du combustible sous la main pour alimenter son système calorifère. Sans oublier de faire son stock d'allume-feu pour être prêt en cas de barbecue improvisé. Faites votre choix parmi notre gamme de combustibles adaptés aux différents dispositifs de chauffage et aux barbecues.

par page
Résultats 1 - 12 sur 42.

Les pellets et le bois, les combustibles écologiques et économiques

Les pellets et le bois sont des moyens de se chauffer fréquemment utilisés. Leurs avantages ne sont plus à démontrer.

  • Le pellet : c’est un combustible bon marché et écologique fabriqué à base de résidus de bois compactés. Neutre en Co², il est non polluant. Les pellets peuvent être réalisés à partir de bois de conifères ou de feuillus.
  • Le bois : il se décline sous plusieurs formes, en bûches, en laine, en briquettes. C’est également un combustible qui respecte l’environnement et économique à l’achat.

Ces deux combustibles sont évidemment destinés à alimenter les poêles à pellets et à bois de différents modèles.

Le charbon producteur de chaleur sur le long terme

Le charbon est la deuxième source de chaleur la plus utilisée dans le monde après le pétrole. Ce combustible naturel provient de la dégradation partielle de la matière organique végétale.
Il est apprécié pour sa combustion longue et sa capacité à conserver le feu plus longtemps que d’autres substances inflammables. Il produit une chaleur douce et agréable par convection naturelle. Son pouvoir calorifique est plus élevé que celui du bois ou des pellets.

Les combustibles liquides pour les poêles d’appoints et décoratifs

En alternance avec le chauffage central ou à emporter avec soi quand on part en vacances, le poêle d’appoint est un dispositif calorifique pratique et pas cher. On l’alimente avec du combustible liquide, à savoir du pétrole, du pétrole Tosaïne, ou de l’huile.

Le bioéthanol, combustible biodégradable à base d’alcool est prévu pour être employé dans des cheminées d’agrément et des poêles décoratifs.

L’allume-feu naturel ou chimique pour raviver la flamme du barbecue

Dans la gamme des combustibles, on inclut bien évidemment le plus festif d’entre eux. Celui dont on a besoin pour allumer son barbecue lors des journées où la météo permet l’organisation de ce style de repas convivial. Il peut se présenter sous différents aspects et s’utiliser avec plusieurs types de barbecues :

  • Briquettes
  • Cubes de bois
  • Sticks
  • Bûches
  • Charbon
  • Pellet
  • Gel

À savoir qu’utiliser un allume-feu naturel est toujours préférable pour son côté écologique.

En recherche d’un système calorifère efficace pour votre maison ?
Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche. Nous vous proposons une large gamme de dispositifs de chauffage. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

Haut de la page