Informations générales

Les magasins Mr.Bricolage

Où se situent les magasins Mr.Bricolage ? Quelles sont leurs heures et jours d'ouverture ?

L'enseigne Mr.Bricolage compte 44 établissements en Belgique. Pour connaitre les horaires de votre magasin, nous vous invitons à consulter sa page en cliquant ici. Vous trouverez par la même occasion sa localisation.

Les magasins Mr.Bricolage sont-ils ouverts le dimanche ?

Nos magasins sont ouverts du lundi au samedi inclus. De plus, la majorité de nos points de vente sont également ouverts le dimanche. Vous trouverez tous les horaires de nos magasins en cliquant ici. Il se peut également que certains magasins ouvrent exceptionnellement le dimanche ou les jours fériés pendant l’année ou modifient leurs horaires certains jours. Consultez notre site mr-bricolage.be afin de connaitre les horaires de ces ouvertures exceptionnelles.

Où se trouve le siège social et commercial de Mr.Bricolage Belgique ?

L'adresse de notre siège social et commercial se trouve Rue des Morgelines 8 – 5100 Naninne.

Compte en ligne

Comment puis-je créer un compte Mr.Bricolage ?

Vous pouvez vous inscrire sur le site mr-bricolage.be, en cliquant sur "Connexion" situé dans le haut de la page d'accueil.

Quels sont les avantages d'avoir un compte Mr.Bricolage ?

Les avantages sont multiples. En voici une liste non exhaustive : être informé par notre newsletter, recevoir les actions promotionnelles, passer une commande en ligne, garder un trace de vos achats réalisés en ligne.

Vous pouvez également renseigner votre carte de fidélité dans votre compte et vérifier sa date de validité ou le nombre de points que vous avez dessus.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Oublier son mot de passe peut parfois être très ennuyeux. Chez Mr.Bricolage, ce n’est pas le cas car nous pouvons vous renvoyer un nouveau mot de passe très rapidement.

Il vous suffit de cliquer sur 'Connexion' en haut à droite de la page d'accueil et de suivre le lien « Mot de passe oublié ? ». Après avoir inscrit votre adresse e-mail, nous vous enverrons votre mot de passe par e-mail.

Contact 

Comment puis-je contacter Mr.Bricolage ?

Vous trouverez toutes les informations pour contacter un magasin en particulier en cliquant ici. Vous pouvez également utiliser notre page en ligne « Contactez-nous ».

Où puis-je adresser mes questions, remarques ou plaintes ?

Si vous avez des questions, plaintes ou autres remarques concernant nos produits ou nos services, vous pouvez à tout moment nous en faire part via le formulaire de contact disponible sur le site.

J'ai constaté une erreur sur le site. A qui puis-je en faire part ?

Vous pouvez nous informer d'une erreur en envoyant un e-mail via notre formulaire de contact.

Commander en ligne 

Dois-je encore payer une TVA sur les prix affichés sur le site mr-bricolage.be ?

Non, tous les prix mentionnés sur le site sont des prix TVA incluse (sauf indication contraire).

Est-ce risqué de payer en ligne sur mr-bricolage.be ?

Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données à caractère privé, les données de la transaction sont envoyées après cryptage par la technologie SSL. Vous ne devez pas disposer d’un logiciel particulier pour payer à l’aide de cette technologie. Vous reconnaître une connexion SSL sécurisées par le « cadenas » qui apparaît dans la barre de statut dans le bas de votre navigateur.

Puis-je commander tous les produits présents sur le site mr-bricolage.be ?

Le catalogue produit est divisé en différentes catégories. Sous ces catégories vous trouvez un aperçu des articles disponibles dans l'assortiment Mr.Bricolage. Il est également possible de retrouver un article par le champ de recherche en insérant un mot clé et en appuyant ensuite sur la petite loupe à côté du champ de recherche.

Malgré tout le soin apporté à la mise en ligne de notre assortiment, les prix et photos ne sont pas contractuels. Ce site peut être soumis à des erreurs techniques ponctuelles qui seront corrigées dans les meilleurs délais dès qu’elles seront identifiées.

Vous pouvez commander, via le site, les produits comportant le logo Vente en ligne .

Les produits pour lesquels l’option livraison à domicile est mentionnée peuvent être livrés à domicile. Les frais de livraison sont clairement mentionnés sur la fiche du produit dès que vous sélectionnez « livraison à domicile ». Les conditions de livraison à domicile sont clairement expliquées dans le document « Conditions et délais de livraison » annexé à la fiche produit. Ces documents sont rassemblés sous la rubrique « Conditions de livraison ». Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

D’autres produits peuvent faire l'objet d’un achat ou une réservation en ligne avec retrait dans un magasin. Sur la fiche produit, le Client choisit le magasin où il désire effectuer le retrait des produits. Le magasin prend contact avec le Client dans un délai de 2h ouvrables afin de répondre à cette commande. Dès que cette dernière est prête pour le client, celui-ci en est informé par un e-mail.

Emploi

Puis-je consulter les offres d'emploi de Mr.Bricolage sur le site ?

Sur le bas de la page d’accueil, un clic sur le lien « Travailler chez Mr.Bricolage ! » vous ouvre une page relative au recrutement au sein de Mr.Bricolage. Vous y retrouvez nos postes vacants. Vous avez la possibilité d'envoyer directement votre candidature et lettre de motivation via un formulaire.

Programmes de fidélité

Je possède une carte Cash Direct. Puis-je bénéficier de ses avantages pour mes achats effectués dans la cadre du "Click&Collect"?

Oui. La carte Cash Direct est valable lors du paiement en magasin et en ligne. Les conditions et avantages liés à l'usage de cette carte dans le cadre du "Click&Collect" restent identiques à ceux d'une utilisation normale. Lors de la création de votre compte client, votre carte est directement ajoutée pour pouvoir bénéficier de ses avantages.

Puis-je acheter la carte Cash Direct via le site ?

Vous pouvez également acheter la carte en ligne. Votre numéro de carte sera confirmé directement dans votre compte client sur notre site internet et elle sera activée dès le traitement de votre commande.

Est-elle directement utilisable sur le site mr-bricolage.be ?

Oui, votre carte est directement utilisable sur notre site internet et dans tous nos magasins (dès le traitement de votre commande et l'activation de la carte).

Puis-je bénéficier de points de fidélité lors d’un achat réalisé en ligne ?

Tous les avantages liés à la Carte de fidélité (cumul de points,...) sont valables pour tout achat aussi bien en magasin que sur notre site web. Il suffit de créer votre compte client sur notre site internet avec la même adresse e-mail que celle au préalablement communiquée dans votre magasin ou sur votre espace fidélité My Mr.Bricolage. Votre numéro de carte s'ajoutera automatiquement à votre compte client en ligne et vous bénéficierez de vos avantages. Si vous n'avez pas encore de carte, un numéro vous sera automatiquement octroyé à la création de votre compte afin de directement bénéficier de tous les avantages dès votre premier achat.

Ma carte de fidélité ne fonctionne pas, n'est pas reconnue sur le site, pourquoi?

N'oubliez pas de créer votre compte client sur notre site internet avec la même adresse e-mail que celle au préalablement communiquée dans votre magasin ou sur votre espace fidélité My Mr.Bricolage. Votre numéro de carte s'ajoutera automatiquement à votre compte client en ligne et vous bénéficierez de vos avantages.

Si vous avez des souci, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact disponible sur le site, nous vous aiderons avec plaisir.

Catalogues, guides et folders en ligne

Quelle est la durée de validité des prix de ventes du catalogue et des dépliants en ligne?

Les prix sont valables pour la période annoncée dans le catalogue et les dépliants, jusqu'à épuisement des stocks et pour des quantités normales de vente au détail. Prix TVA comprise, sauf erreur typographique. En fonction de particularités locales décidées par l’un de nos franchisés ou imposées par des évènements extérieurs, certains prix de vente pourraient être différents. Une fois la période de validité indiquée dans le catalogue et les dépliants échue, les prix de vente d'application sont uniquement ceux affichés en magasin. Les prix formulés sur le catalogue et les dépliants "PDF" demeurent alors à titre indicatif.

La disponibilité des produits du catalogue, folder en ligne : que faut-il savoir ?

Certains articles ne sont pas disponibles dans tous les magasins Mr.Bricolage, mais peuvent être commandés et livrés dans les plus brefs délais, à l'exclusion de quelques articles saisonniers. Mr.Bricolage se réserve le droit de modifier ses prix de vente, de supprimer ou remplacer tout article du catalogue en raison d'impératifs logistiques ou commerciaux. Le catalogue (Version "PDF") couvre une longue période et certains articles pourraient ne plus être disponibles dans tous les magasins. 

Les commandes en ligne sur mr-bricolage.be

Click&Collect : Commander

Qu'est-ce que le "Click&Collect" ?

Le "Click&Collect" permet aux internautes de passer leur commande en ligne et de la mettre en réservation dans un magasin de leur choix. Le client se rend ensuite dans le magasin sélectionné pour y retirer les produits.

Lorsque vous réservez un produit en ligne, vous payez directement votre produit sur le site. 

Le magasin prépare votre commande pour le lendemain (sous 2h).

Vous avez, ensuite, jusqu'à 1 mois pour venir le chercher en magasin.

Puis-je commander en "Click&Collect" dans tous les magasins Mr.Bricolage ?

Le système « Click&Collect » est disponible dans tous les magasins Mr.Bricolage (à l'exception du Mr.Bricolage Couvin).

Vous pouvez toujours introduire une demande de disponibilité de produit dans nos autres magasins en envoyant un e-mail via notre formulaire de contact. Le magasin prendra alors contact avec vous afin de répondre à cette demande en vous indiquant si le produit est disponible dans votre magasin ou non.

Puis-je me faire livrer tous les articles dans mon magasin de référence (sélectionné dans mon compte client) ?

Tous les produits ne sont pas nécessairement disponibles dans le magasin choisi comme magasin de référence dans votre compte client. Sur chaque fiche produit, le client peut vérifier la disponibilité de l'article dans la liste des magasins repris en Click&Collect.

L'enlèvement de/des article(s) se fait dans le magasin sélectionné lors de la commande passée sur le site internet.

En fonction du point de vente dans la liste "Click&Collect", pour chaque article, un indicateur informe le client de la disponibilité du produit.

  • Si l’indicateur est en vert, cela signifie que le produit est de stock
  • S’il est orange, cela indique qu'il ne reste plus beaucoup d'unités du produit en question
  • S'il est rouge, cela indique qu'il n'est actuellement pas en stock dans le magasin choisi mais vous pouvez le commander via le site (le délai de livraison en magasin est indiqué pour chaque produit, sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs)
  • Si le magasin n’est pas proposé dans la liste de retrait, cela signifie que le produit n’est pas en stock dans ce magasin

Quels sont les produits disponibles en ligne dans la formule "Click&Collect" ?

Sur le site, le client pourra consulter un catalogue reprenant un large assortiment d'articles. Dans le cadre de la formule "Click&Collect", chacun des articles figurant dans le catalogue est disponible dans un ou plusieurs magasins. Le client sélectionne le magasin dans lequel il souhaite retirer ses produits. En fonction du point de vente choisi, pour chaque article, un indicateur informe le client de la disponibilité du produit.

  • Si l’indicateur est en vert, cela signifie que le produit est de stock
  • S’il est orange, cela indique qu'il ne reste plus beaucoup d'unités du produit en question
  • S'il est rouge, cela indique qu'il n'est actuellement pas en stock dans le magasin choisi mais vous pouvez le commander via le site (le délai de livraison en magasin est indiqué pour chaque produit, sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs)
  • Si le magasin n’est pas proposé dans la liste de retrait, cela signifie que le produit n’est pas en stock dans ce magasin

Le stock d'un produit varie d'un magasin à l'autre. En conséquence, un produit disponible dans un magasin peut ne pas l'être dans un autre.

Vous pouvez toujours introduire une demande de disponibilité de produit dans nos autres magasins en envoyant un e-mail via notre formulaire de contact. Le magasin prendra alors contact avec vous afin de répondre à cette demande en vous indiquant si le produit est disponible dans votre magasin ou non.

Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?

Tous les produits présents dans notre catalogue en ligne peuvent être achetés d'une façon ou d'une autre. Pour s'assurer qu'ils sont en stock actuellement en magasin, il suffit de sélectionner le point de vente qui vous intéresse dans la liste de magasin de retrait et voir si les produits en question y sont disponibles :

  • Si l’indicateur est en vert, cela signifie que le produit est de stock
  • S’il est orange, cela indique qu'il ne reste plus beaucoup d'unités du produit en question
  • S'il est rouge, cela indique qu'il n'est actuellement pas en stock dans le magasin choisi mais vous pouvez le commander via le site (le délai de livraison en magasin est indiqué pour chaque produit, sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs).
  • Si le magasin n’est pas proposé dans la liste de retrait, cela signifie que le produit n’est pas en stock dans ce magasin

Vous pouvez toujours introduire une demande de disponibilité de produit dans nos autres magasins en envoyant un e-mail via notre formulaire de contact. Le magasin prendra alors contact avec vous afin de répondre à cette demande en vous indiquant si le produit est disponible dans votre magasin ou non.

Ma commande "Click&Collect" est composée de plusieurs articles. Seront-ils disponibles en une seule fois ?

Oui. Le client ne reçoit une confirmation de la disponibilité de sa commande que lorsque l'ensemble des produits commandés sont disponibles et que la commande est complète.

Est-ce que je bénéficie d'une garantie sur les produits achetés en formule "Click&Collect" ?

Oui. C'est le ticket de caisse délivré dans le magasin au moment du retrait qui fait office de garantie. Tout article est garanti minimum 2 ans.

Click&Collect : Payer

Quelles sont les méthodes de paiements disponibles en magasin et sur mr-bricolage.be ?

Dans les points de vente, vous avez la possibilité de payer en cash, par Bancontact, par carte de crédit ou avec la carte-cadeau. Pour certains produits, l'usage des Eco-chèques et Eco-Pass est autorisé (la liste des produits que vous pouvez acheter avec les écochèques est disponible ici).

Sur le site internet, vous payez en ligne soit par carte de crédit (Visa, Mastercard) soit via Bancontact/Maestro.

Dans la formule "Click&Collect", quel mode de paiement dois-je utiliser ?

Lorsque vous réservez un produit en ligne, vous payez directement votre produit sur le site.

Les moyens de paiements disponibles sont Bancontact, Maestro, Mastercard, V pay, Visa.

Puis-je payer mes achats "Click&Collect" avec des Eco-chèques ou des Eco-Pass chez mr-bricolage.be ?

Le paiement par Eco-chèques ou Eco-Pass est réservé à l'achat de produits et services à caractère écologique. Il n'est pas encore possible de payer avec ceux-ci directement sur notre site internet mais vous pouvez les utiliser dans tous les magasins mr-bricolage.be.

Puis-je payer mes achats "Click&Collect" avec la carte-cadeau chez mr-bricolage.be?

Il n’est pas encore possible de payer en ligne avec la carte cadeau Mr.Bricolage. 

Vous pouvez la faire valoir pour vos achats en magasin.

Je possède une carte Cash Direct. Puis-je bénéficier de ses avantages pour mes achats effectués dans la cadre du "Click&Collect"?

Oui. La carte Cash Direct est valable lors du paiement en magasin et en ligne. Les conditions et avantages liés à l'usage de cette carte dans le cadre du "Click&Collect" restent identiques à ceux d'une utilisation normale. Vous pouvez également acheter la carte en ligne. Votre numéro de carte sera confirmé directement dans votre compte client sur notre site internet et elle sera activée dès le traitement de votre commande.

Puis-je acheter des chèques cadeaux via le site ?

Les chèques cadeaux Mr.Bricolage, le bon moyen de faire plaisir sans se tromper. 

Ils peuvent être achetés dans tous nos magasins et sur notre site internet. Actuellement, ils ne sont pas encore utilisables sur le Webshop. Ils sont utilisables dans tous nos magasins.

Sous la formule du "Click&Collect", dois-je payer un acompte lorsque je commande un article ?

Lorsque vous réservez un produit en ligne, vous payez directement votre produit sur le site

Lorsque la commande est prête en magasin, vous avez jusqu'à 1 mois pour venir la chercher en magasin

Puis-je recevoir une facture lors de l'enlèvement de ma commande "Click&Collect" en magasin ?

Lors du passage à la caisse pour le règlement de votre commande, il vous est loisible de faire une demande de facturation.

Lors de mon passage à la caisse, j'ai oublié de demander une facture. Celle-ci m'est indispensable. Que dois-je faire ?

Si vous avez omis de demander une facture lors d'un achat, vous pouvez toujours vous adresser à l'accueil du magasin où vous avez effectué cet achat. Sur présentation du ticket de caisse et sur base des informations requises, nous effectuerons une facture. La facture vous sera remise immédiatement ou envoyée par la poste.

J'ai constaté une différence de prix entre le site web et le magasin. Pourquoi ?

Le site mr-bricolage.be est aligné sur les promotions et sur les prix nationaux de l'enseigne. Il est possible qu'une promotion locale soit effective en magasin et non sur le site. Dans ce cas, le prix magasin sera pris en compte lors du retrait de l’article en magasin.

Il est également possible qu’en fonction de particularités locales décidées par l’un de nos franchisés ou imposées par des évènements extérieurs, certains prix de vente soient différents. En principe, une très grande majorité des prix est tout à fait similaire entre notre site web et le magasin.

Que faire si un prix du site web est plus cher qu'en magasin ?

Muni de votre bon de réservation web, indiquez cette différence de prix à l'accueil "Point retrait Web" de votre magasin. Nous effectuerons un alignement de prix.

Click&Collect : Enlever

Quand ma commande "Click&Collect" est-elle disponible en magasin ?

Vous passez commande en ligne : vous enregistrez vos coordonnées et sélectionnez vos produits. Dès la réception de l'envoi de votre commande, nous préparons celle-ci pour vous la rendre disponible le plus tôt possible.

Si la commande ne contient que des articles en stock en magasin, la commande est disponible dans les 2 heures ouvrables. Attention, il faut également tenir compte que certains de nos magasins sont fermés le lundi matin. Consultez les heures d'ouverture de votre magasin.

Si la commande contient un ou des produits à commander auprès de nos fournisseurs, le délai de mise à disposition de la commande est indiqué sur la fiche produit. 

Dans tous les cas, vous recevez un e-mail dès que votre commande est prête en magasin pour enlèvement.

Puis-je choisir la date d'enlèvement de ma commande "Click&Collect" ?

Lors d’une commande « Click&Collect », vous payez directement votre produit sur le site. Vous avez jusqu'à 1 mois pour venir le chercher en magasin.

Le délai de retrait prend effet dès l'envoi de la confirmation de la disponibilité de la commande.

Vous pouvez toujours prendre contact avec le magasin pour convenir d’un autre délai.

Puis-je consulter le statut de ma commande "Click&Collect" ?

Dès la réception de votre commande en ligne, nous nous activons à sa préparation. Lorsque la commande est prête, vous en êtes informé par e-mail. Vous pouvez suivre son statut via votre compte en ligne dans votre « Historique et détails de mes commandes ».

Ma commande "Click&Collect" est-elle disponible 7 jours sur 7 ?

Les commandes peuvent être retirées uniquement aux heures et jours d'ouverture du magasin sélectionné. Les heures et jours d'ouverture diffèrent d'un magasin à l'autre et peuvent être consultés ici.

Où dois-je me présenter pour réceptionner ma commande ?

Le client se présente dans le magasin qu'il a choisi lors de la commande en ligne, au « Point Retrait » avec son document de réservation.

Faut-il un document pour venir retirer sa commande "Click&Collect" en magasin ?

Oui. Un e-mail confirmant que la commande est prête en magasin est envoyé au client, lequel confirme la réservation. Le Client doit en être muni lorsqu'il se présente au point d'enlèvement.

Qu'advient-il de votre commande "Click&Collect" si vous ne l'enlevez pas au magasin ?

Vous avez 1 mois pour retirer votre commande au magasin choisi. Passé ce délai, un rappel vous sera envoyé. Si vous ne retirez pas le produit dans ce délai, malgré le rappel, PROVA est en droit d’annuler la commande et de conserver 30 % du montant payé en ligne.  

Puis-je bénéficier d'un délai supplémentaire pour enlever ma commande "Click&Collect" en magasin ?

Après l’envoi de la confirmation de disponibilité de votre commande, vous avez, en principe, 1 mois pour enlever votre commande. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le magasin.

Click&Collect : Retourner

Puis-je annuler ma commande "Click&Collect" ?

Si vous n'êtes plus intéressé par votre commande, nous vous demandons d'en avertir le magasin via le formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail (ceux-ci sont indiqués sur le bon de commande).

Puis-je annuler ma commande "Click&Collect" en ligne ?

Non. Une fois que la commande est validée, elle ne peut plus être annulée sur le site. L'annulation doit se faire via le formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail, vers le magasin où on a effectué sa réservation.

Comment puis-je retourner mon achat "Click&Collect" ?

Après achat, si vous le souhaitez, vous pouvez rapporter les produits achetés via le site dans leur état d'origine, complets et intacts, dans les 14 jours ouvrables dans votre magasin. Nous rembourserons le montant d'achat équivalent à votre retour. Assurez-vous de conserver le ticket de caisse original ou une copie du reçu en bonne et due forme ; sans ces preuves de paiement, nous ne pourrons reprendre votre achat. Attention, dans ce cas-ci ce sont bien les conditions générales de  vente du magasin qui font foi. Renseignez-vous auprès de votre magasin au préalable. De plus, certains produits font l'objet d'exception à cette règle. Dans ce cas, vous en êtes informé avant votre achat (voir nos Conditions Générales de Vente en ligne).

Les articles vendus sur commande, réalisés sur mesures ou personnalisés sont toujours exclus d'un droit de retour.

Les achats payés, en tout ou en partie, à l'aide d'une carte cadeau, d'Eco-chèques ou d'Eco-Pass, de Supreme Awards, ou de tout autre bon, et faisant l'objet d'un retour, sont remboursés suivant les mêmes règles que celles appliquées pour un paiement au comptant ou par carte.

Où puis-je retourner ma commande "Click&Collect" et recevoir son remboursement ?

Pour retourner un produit et en obtenir son remboursement, vous êtes invité à vous rendre dans le magasin où vous avez effectué votre commande. A l'entrée du magasin, un espace « Point Retrait » est prévu à cet effet. Vous pouvez vous y adresser.

Livraison à domicile : Commander

Comment devez-vous passer une commande ?

Vous choisissez l’article ainsi que le nombre de fois que vous souhaitez acheter le produit et vous l’ajoutez dans votre panier. Vous pouvez ensuite continuer votre shopping. Vous pouvez à tout moment contrôler le contenu de votre commande via votre panier.

Consultez votre panier pour voir les articles choisis. Vous pouvez modifier le contenu et vérifier les frais de livraison. Cliquez ensuite sur « étape suivante ».

Plusieurs possibilités vous seront proposées, vous pouvez soit vous connecter à votre compte soit créer un nouveau compte. Vos données sont sécurisées et ne seront pas communiquées sans votre accord.

Vous pouvez passer au paiement de votre commande ainsi qu’à sa confirmation.

Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Vous souhaitez modifier votre commande ?

Malheureusement si votre commande est validée et confirmée, il n’est plus possible de la modifier. Nous vous invitons alors à prendre contact avec le service clientèle afin d’annuler votre commande : eshop@mr-bricolage.be. Vous pouvez ensuite repasser commande sur notre site.

Comment voir que le produit est en livraison à domicile ?

Les produits pour lesquels l’option livraison à domicile est mentionnée peuvent être livrés à domicile. Les frais de livraison sont clairement mentionnés sur la fiche du produit dès que vous sélectionnez « livraison à domicile ». Les conditions de livraison à domicile sont clairement expliquées dans le document « Conditions et délais de livraison » annexé à la fiche produit. Ces documents sont rassemblés sous la rubrique « Conditions de livraison ». Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et ne sont pas contraignants.

Vous est-il possible de passer une commande Click&Collect au même moment qu’une livraison à domicile ?

Si votre commande concerne des articles qui ne sont pas livrables à domicile, l’option de livraison ne s’affiche pas. Il est toutefois possible de passer le tout en une seule commande, une partie en livraison à domicile et une autre partie en Click&Collect, qu’il faudra alors aller chercher dans le magasin de votre choix.

Néanmoins par mesure de clarté, nous vous conseillons de passer vos commandes en livraison à domicile séparément. Cela permettra un meilleur suivi.

Quels sont les délais de livraison de votre commande ?

Lorsque vous consultez un article en livraison à domicile, les délais de livraison sont indiqués. Il en est de même sur le formulaire de commande. Le délai de livraison n’est pas le même pour tous les produits. Ils sont mentionnés dans le document « Conditions et délais de livraison » annexé à la fiche produits. Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et ne sont pas contraignants. Ces documents sont rassemblés sous la rubrique « Conditions de livraison ».

Quelle sera votre garantie pour un achat en livraison à domicile?

La garantie de minimum 2 ans prévue sera appliquée de la même manière qu’en magasin.

Qui assurera le service après-vente ou l’entretien de votre produit?

Nous sommes à votre disposition pour obtenir des pièces détachées. Par contre, la réparation ou l’entretien du produit sera assuré par le magasin le plus proche.

Livraison à domicile : Payer

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous vous proposons différents modes de paiement : Bancontact, Visa, V Pay, MasterCard, Maestro.

Pour les paiements avec Bancontact / Mister Cash et Homebanking, il est nécessaire que votre banque soit affiliée à ces services. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous conseillons de contacter votre banque.

Les paiements sur le site se déroulent dans un environnement sévèrement sécurisé. Vos données sont encryptés afin qu'elles ne soient pas visibles à des tiers. Afin de bien valider votre paiement, lorsque vous avez choisi votre moyen de paiement et confirmé ce dernier, veillez à bien attendre que la page vous redirige vers la page de paiement et le site Mr.Bricolage. Dans le cas contraire, le paiement risque de ne pas bien se faire et la commande ne sera pas validée.

Le mail de confirmation de votre commande inclut la confirmation de votre paiement.

Est-ce sécurisé de donner mes coordonnées personnelles et bancaires sur le site mr-bricolage.be ?

Les paiements sur cet e-shop se déroulent dans un environnement sévèrement sécurisé. Vos données sont encryptés afin qu'elles ne soient pas visibles à des tiers.

Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?

Le paiement des marchandises se fait en une fois au moment de la commande.

Puis-je utiliser les éco-chèques lors du paiement de mon achat en ligne ?

Les Eco-chèques, comme les Eco-Pass, adoptés par l’accord interprofessionnel, sont des avantages destinés uniquement à l’achat de produits et services à caractère écologique. Ils sont négociables uniquement dans les magasins Mr.Bricolage, non dans l’e-shop. 

Puis-je recevoir une facture ?

Pour chaque commande, une facture est établie. La livraison de nos produits se faisant, en droite ligne, du fournisseur à votre adresse, la facture sera envoyée, après la livraison de votre commande, par voie postale.

 Livraison à domicile : Livraison

Comment se déroule la livraison ?

Les conditions de livraison dépendent du produit commandé. Elles sont clairement mentionnées dans le document « Conditions et délais de livraison » annexé à la fiche produit. Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif et ne sont pas contraignants. Ces documents sont rassemblés sous la rubrique « Conditions de livraison ».

Faut-il signer des documents lors de la livraison ?

Effectivement, nous vous demanderons de vérifier l’état de votre commande puis de signer le bordereau de livraison. Sachez que vous avez 48h pour contester la qualité des produits livrés. Un colis endommagé peut être refusé. Le transporteur vous demandera en outre, la présentation des documents de commande. Si l’adresse de livraison est différente de votre adresse postale, une pièce d’identité peut être demandée.

Est-il possible de livrer à l’étranger ?

Nous livrons uniquement en Belgique. Vous habitez dans la région frontalière ? Un collaborateur dans votre magasin le plus proche pourra vous aider. Lors de commandes en magasin, il est possible de faire livrer la commande dans la région frontalière. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre magasin.

Livraison à domicile : Retour 

Est-il possible d’annuler ma commande ?

PROVA SA se base sur la législation du délai de réflexion pour les marchandises achetées sur Mr.Bricolage.

Le consommateur a le droit de renoncer à son achat, dans un délai de 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien, sans pénalité et sans indication de motif.

Les consommateurs qui veulent renoncer à leur achat, peuvent contacter le service clientèle de PROVA SA (Rue des Morgelines, 8 | 5100 Naninne | Service clientèle – Eshop).

Seuls les frais de renvoi seront facturés.

Les marchandises seront uniquement reprises sur présentation de la facture originale. La reprise sera acceptée uniquement si les marchandises se trouvent dans l'emballage d'origine non abimé et avec tous les accessoires et manuels.

Les marchandises suivantes ne seront en aucun cas acceptées pour renvoi:

  • Les marchandises qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyées
  • Les marchandises dont l'emballage est abîmé
  • Les marchandises fabriquées sur mesure
  • Les marchandises avec un caractère clairement personnel
  • Les marchandises déjà employées
  • Les marchandises non complètes

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