Guirlande de Noël intérieure

La guirlande est un accessoire à ne pas oublier pour faire briller votre sapin de Noël. Elle se rend vite indispensable lorsqu’il s’agit de mettre en valeur son habitation au moment des fêtes de fin d’année. Il est vrai qu’un arbre de Noël sans guirlande paraît souvent ne pas être complet. Vous trouverez dans notre rayon de décoration de Noël, la garniture qui va donner vie à votre intérieur.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.

Enguirlandez votre intérieur selon vos envies

Il ne faut plus se contenter de la classique guirlande à franges pour compléter la décoration de son sapin de Noël. Selon vos goûts vous pouvez désormais opter pour différentes matières ou couleurs :

  • Guirlande lumineuse : sans doute la guirlande best-seller qui se présente sous de multiples aspects. L’éventail est large si l’on souhaite illuminer son arbre de Noël. Boules, rubans décoratifs ou petits lampions, etc. 
  • Guirlande classique : elle donne un côté vintage à l’intérieur d’une habitation. La guirlande brillante à franges se décline en plusieurs coloris. Sur le marché depuis longtemps, elle peut amener un air de nostalgie à ceux qui l’ont déjà connue dans leur enfance. 
  • Guirlande « végétale » : elle se confond avec le sapin et produit l’impression qu’il sort à peine de sa forêt. La guirlande en forme de feuilles de houx ou ornée de baies s’acoquine à merveille avec celle en aiguilles de sapins artificiels. Un décor entièrement « végétal » distille une atmosphère simple, naturelle et chaleureuse.
  • Guirlande boa : la plume à sa place elle aussi dans les parures de Noël. Elle apporte une touche festive et très XIXe siècle à l’ornementation de l’habitation.

Des idées pour détourner ses guirlandes de Noël de manière originale

La guirlande peut être détournée de son utilisation première et vous permettre de réaliser une décoration de Noël décalée et qui sort des sentiers battus.

Pas de place dans votre intérieur pour avoir un vrai sapin ?

Choisissez un pan de mur assez dégagé et dessinez une esquisse de sapin :

  • Placez une guirlande lumineuse en zigzag, de plus en plus large, en partant du haut et en allant vers le bas
  • Coupez une guirlande en faux conifère en tronçons de tailles décroissantes. Superposez-les en les espaçant pour obtenir une forme conique

La traditionnelle couronne de Noël version guirlande brillante

Il est très facile de créer soi-même une jolie couronne de Noël à accrocher à l’intérieur ou sur sa porte d’entrée. Il suffit d’avoir une base de couronne en polystyrène et un ou plusieurs types de guirlandes :

Envie d’améliorer la décoration lumineuse de votre habitation pour Noël ?

Faites un crochet par votre magasin Mr.Bricolage le plus proche. Découvrez notre rayon d’illuminations de Noël intérieures et extérieures. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

Haut de la page