Sapin de Noël et pied de sapin

Naturel ou artificiel, enneigé ou vert éclatant ? Votre sapin de Noël n’attend plus que vous. Venez le chercher dans le rayon dédié à Noël de votre magasin Mr.Bricolage. Offrez-lui aussi un pied digne de son rang de roi des forêts. Il mérite d’être confortablement installé chez vous pour tenir son rôle durant les fêtes.

par page
Résultats 1 - 12 sur 21.

Nordmann ou épicéa ? Une question de goûts

Nous proposons deux espèces de sapin pour décorer votre intérieur à Noël. Le Nordmann et l’Épicéa. Ces deux conifères ont des spécificités différentes. Le choix entre les deux ne dépend que de vos goûts.

Le Nordmann 

C’est sans doute la Roll’s Royce du sapin de Noël. Ce conifère du nord de l’Europe est élevé aussi en Belgique. Il est de plus en plus courant de le voir dans nos habitations au moment des fêtes de fin d’année. Il possède quelques particularités qui le rendent fortement appréciable :

  • Équilibré : il a une forme élégante, régulière et presque parfaitement conique
  • Résistant : il ne perd pas ses aiguilles et reste intact tout au long de la période des fêtes
  • Non odorant : il ne dégage aucun effluve particulier

L’Epicéa

Il est considéré comme le sapin de Noël par tradition, souvent attaché à nos souvenirs d’enfance. Ce type de conifère est pourtant en perte de vitesse sur le marché. La cause ? Son inconvénient de taille : ses aiguilles tombent. Il conserve, malgré tout, la faveur de certains. Contrairement au Nordmann, il dégage une douce odeur de forêt qui fleure bon la nature. Il est aussi plus accessible en termes de budget.

Les cadeaux au pied du sapin… Oui, mais quel pied ?

Votre sapin de Noël ne tiendra évidemment pas tout seul dans votre salon. D’où l’intérêt de choisir un modèle de pied qui va l’immobiliser bien droit pour supporter les boules de Noël et autres guirlandes lumineuses d’intérieur. Vous trouverez le support idéal pour votre arbre dans notre magasin :

  • La simple croix en bois sur laquelle clouer votre sapin
  • Le pied avec réservoir d’eau, pratique pour arrimer solidement votre arbre de Noël et le garder le plus longtemps possible en pleine forme

Conserver son sapin dans l’eau le maintient beau plus longtemps

Selon des études scientifiques, garder votre sapin de Noël naturel dans un milieu humide prolonge sa durée de vie et ralentit la chute des aiguilles. Il existe des astuces pour garantir cette conservation :

  • Coupez le pied de sapin en biseau
  • Pensez à l’arroser tous les jours
  • Utilisez un brumisateur pour mouiller légèrement les branches (à éviter s’il y a des décorations électriques)

Les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez et vous n’avez pas encore vos décorations de Noël ?

Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre large panel de décorations de Noël. N’hésitez pas remplir notre formulaire en ligne pour obtenir les renseignements que vous souhaitez.

Haut de la page