Accessoire pour village et crèche de Noël

Donnez un cadre à votre village de Noël ainsi qu’à votre crèche. Apportez-y un décor qui les rendra plus réalistes et plus vivants. Mr.Bricolage propose, dans son rayon consacré aux décorations de Noël, quelques accessoires indispensables pour créer votre bourgade plus vraie que nature.

Un village de Noël ou l’hiver est rude

La période de Noël est toujours associée à une météo enneigée. Les villages de Noël ou les crèches que l’on crée ont souvent plus de cachet quand on les imagine affrontant un hiver rude. En utilisant des tapis de neige synthétiques ou en duvet, le sol semblera être recouvert d’un manteau blanc bien épais. Saupoudrez de la neige artificielle en poudre sur les toits des maisons. Ce geste parachèvera le tableau d’une petite bourgade accueillante, endormie par le froid et attendant sagement que Noël arrive.

En montagne pour plus de cachet

La montagne est belle, tellement belle qu’il est évident que c’est le décor qu’il faut donner à votre création villageoise. Placez un arrière-plan représentant les pans d’une montagne, de grands sapins enneigés et un ciel bleu acier comme on n'en voit qu’en altitude. Pour donner une impression de relief, poser vos maisons sur une base en forme de rochers montagnards. Ajoutez-y une neige bienvenue, comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus.
Votre monde se dessine, il commence à ressembler à un véritable village alpin.

Une touche de vert pour casser le froid

Pour ceux qui trouvent que trop de neige tue la neige, on peut remplacer le tapis blanc, par un tapis de mousse verte. Et pour garder un contraste naturel, parsemez de la neige artificielle en poudre sur la surface.
Ce décor donnera une impression moins froide que le « tout enneigé ». Nous vous proposons aussi de dessiner quelques routes dans votre village de Noël grâce à des rouleaux peints à la main qui imitent différentes textures minérales. Ces chemins ne doivent pas être noyés sous la neige au risque de ne plus les distinguer. Laissez le champ libre aux figurines que vous y déposerez plus tard.

Illumination du village de Noël : le détail qui fait tout

L’accessoire qui va donner la touche finale à votre village de Noël c’est la lumière. N’employez pas de guirlandes de Noël classiques, optez pour un éclairage léger et discret. Il rendra votre réalisation chaleureuse et lui donnera un aspect plus abouti. Vous avez l’option de la traditionnelle lumière blanche ou la plus originale guirlande multicolore. Et pour fêter le réveillon pourquoi ne pas offrir un feu d’artifice aux habitants de votre bourgade ?

Besoin d’inspiration pour créer votre village de Noël ?

Découvrez dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche une vaste gamme de décors, accessoires, maisons, etc. pour réaliser un village de Noël complet. Pour plus d’informations sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Haut de la page