Boule de Noël

Un arbre de Noël dont vous vous souviendrez est un sapin joliment paré. Découvrez notre vaste assortiment de suspensions décoratives de Noël. Boules, figurines, fleurs, étoiles et autres pointes, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

par page
Résultats 1 - 12 sur 83.

Bien choisir ses boules de Noël

Une décoration de Noël se réfléchit. Comment faire son choix parmi le vaste rayon de boules et autres figurines à accrocher aux branches de votre conifère ?

En fonction de la taille du sapin

Sur un sapin de grande taille, de minuscules boules donneront une allure réductrice, voire ridicule. Surcharger un petit arbre de décorations trop lourdes fera ployer disgracieusement ses branches sous le poids. Pensez-y quand vous achetez votre sapin de Noël pour les fêtes de fin d’année.

En fonction de la matière des décorations à suspendre

Les boules et autres suspensions de Noël existent dans plusieurs matériaux qui ont chacun leurs avantages et confèrent à leur façon, de l’allure à votre sapin :

  • Le verre pour un cachet chic et stylé : le verre reste une matière noble à part entière. Il dégage raffinement et délicatesse. Optez pour les jeux de lumière avec sa transparence ou choisissez la variété avec le verre peint.
  • De l’incassable pour un Noël serein : plastique, papier et autres matières synthétiques sont à privilégier si vous désirez être à l’abri d’une catastrophe provoquée par les jeux d’enfants, les coups de folie de votre chat ou de votre chien ou simplement votre maladresse.
  • Du lumineux pour supplanter la guirlande : Si vous souhaitez faire simple et ne pas charger votre sapin en diverses décorations, il est possible de remplacer les guirlandes lumineuses de Noël par des boules avec LED intégrés.

La petite histoire de la boule de Noël dans la grande Histoire

La boule de Noël originelle est apparue au XIXe siècle en Allemagne. Elle a remplacé les fruits et les fleurs qui ont été les toutes premières décorations de sapins de Noël dont nous ayons eu vent. Cette ancêtre de notre boule décorative contemporaine se réalisait en verre soufflé. Elle portait le nom de Kugel. Et était destinée à repérer les mauvais esprits. Les boules de Noël comme nous les connaissons aujourd’hui ont commencé à être fabriquées à la chaîne à partir de 1867 grâce à la technique du soufflage par le gaz.

La symbolique des couleurs dans la décoration de Noël

Les couleurs que l’on retrouve dans la décoration des sapins de Noël ont une signification bien précise :

  • Vert : le sapin, la forêt
  • Blanc : le manteau neigeux
  • Rouge : le cœur
  • Bleu et blanc : la combinaison de ces deux teintes est en général utilisée pour représenter l’hiver
  • L’or et l’argent : la lumière

Vous ne savez pas quel style de boule de Noël installer sur votre sapin ?

Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre vaste choix en boules de Noël et autres accessoires de décoration pour les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

Haut de la page