Filtres actifs

    Marque

    Prix

    39 € - 379 €

    Chauffage de terrasse

    L’été dure plus longtemps avec les solutions de chauffage extérieur proposées par Mr.Bricolage. Système au gaz ou électrique, grand ou discret, adapté à l’Horeca ou pour votre jardin … trouvez le modèle de chauffe-terrasse qui vous convient.

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 18.

    Différentes solutions de chauffages extérieurs

    Investir dans un système de chauffage extérieur vous permet de prolonger vos moments de détentes et vos soirées entre amis dans votre jardin. Précieux alliés des frileux, ils vous offrent une chaleureuse ambiance. Mais quel modèle vous convient le mieux ?

    Vous avez le choix entre des dispositifs alimentés au gaz ou à l’électricité. Pour les grands romantiques, il existe également des solutions à flammes.

    Les chauffe-terrasse au gaz

    Les solutions aux gaz vous offrent différents avantages :  

    • Les systèmes électriques diffusent rapidement une chaleur efficace ;
    • Ils sont également très mobiles puisqu’ils ne sont pas dépendants d’une prise de courant.

    En extérieur, l’odeur de combustion de gaz n’est absolument pas gênante. Quant à la sécurité de ce type de chauffage, tout est prévu et contrôlé scrupuleusementLes modèles de chauffes-terrasses au gaz proposés par la marque Practo sont d’ailleurs tous équipés d’un système autobloquant. En cas de chute, l’alimentation en gaz se coupe directement.

    Les inconvénients de ce genre de chauffage ne sont pas nombreux, mais il faut savoir :

    • qu’avec un chauffe-terrasse au gaz vous devez penser à vous approvisionner en bombonnes ;
    • Que si vous avez l’ouïe fine, vous entendrez un léger sifflement.

    Pour les modèles sans flamme visible, si cela vous manque… vous pouvez toujours compenser en décorant votre table et votre jardin avec des bougies décoratives dans des photophores ou des braseros.

    Il existe différentes sortes de chauffages alimentés au gaz :

    • Des modèles de chauffage de grande taille. Ces parasols chauffants arrosent de chaleur par le haut un large diamètre. Certains de ces produits sont très design et amènent une jolie touche de déco dans votre salon d’extérieur ou autre espace de jardin. Étant donné que ces systèmes sont assez volumineux, nous vous proposons des housses de protection adaptées aux chauffages de terrasse pour que vous puissiez les conserver à l’abri dans votre jardin sans devoir le déplacer.
    • Des chauffe-terrasse plus bas. Pour une chaleur diffusée à hauteur de vos assises, vous trouverez des articles de petite taille. Si la plupart du temps, vous comptez profiter de votre chauffage lorsque vous êtes confortablement assis, cette solution est intéressante. Ces modèles sont également plus discrets et pratiques pour le stockage.
    • Des systèmes au gaz à flammes voyantes. Avec un budget un peu plus élevé, vous pouvez vous laisser séduire pour un chauffe-terrasse ultra tendance. En effet, il est possible de combiner le côté pratique du gaz et le romantique des flammes. Vous trouverez aussi des housses de protection pour cette gamme de produits chauffants.

    Les systèmes de chauffage extérieurs électriques

    Les points forts de ces chauffages à l’électricité sont considérables :

    • Ils sont silencieux ;
    • La chaleur est réglable et douce ;
    • Le prix des systèmes électriques est intéressant,
    • Ils peuvent être suspendus au plafond ou accrochés au mur.

    Par ailleurs, il faut savoir qu’avec ces dispositifs, il faut prévoir des allonges et bien souvent, mettre en place une installation fixe.

    Vous trouverez deux types de chauffages électriques :

    • Des chauffages extérieurs à poser au sol. Comme pour les chauffages au gaz, ces modèles arrosent de chaleur par le haut.
    • Des chauffes-terrasses compactes à fixer au mur ou à suspendre. C’est la solution la plus discrète pour chauffer votre terrasse. C’est aussi celle qui nécessite le plus d’installations électriques, mais rien de compliqué.

    Chauffe-terrasse et sécurité

    Les dispositifs chauffants proposés par Mr.Bricolage respectent tous les normes de sécurité en vigueur dans ce domaine. Par ailleurs, quel que soit le modèle choisi, ces articles doivent toujours être utilisés en extérieur et rester à bonne distance des matériaux inflammables.

    Plus d’information sur les différentes installations possibles pour chauffer votre terrasse ?

    Les équipes de Mr.Bricolage vous conseillent avec plaisir. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en magasin ou via notre formulaire de contact. Nous vous r

    Haut de la page