Filtres actifs

    Marque

    Prix

    23 € - 860 €

    Perceuse, visseuse, perforateur et marteau pneumatique

    • Perceuse et visseuse

      La visseuse, un objet à toujours avoir sous la main

      La visseuse, c’est l’outil électroportatif utile à tout le monde. Qui n’en a déjà pas eu besoin pour monter ou démonter un meuble ? L’époque où l’on vissait et dévissait à la main est révolue. La visseuse fait le travail à notre place et sans effort. Il en existe plusieurs modèles :

      • La visseuse classique : c’est la plus répandue, idéale pour les petits travaux intérieurs
      • La visseuse à tête rotative : elle permet d’aller visser et dévisser dans les endroits les plus difficiles à atteindre
      • La visseuse à choc : elle possède une puissance de serrage trois à quatre fois supérieure à la visseuse classique. Elle procède par frappes tangentielles. C’est l’appareil à avoir si l’on veut s’atteler à des tâches plus exigeantes

      Des trous dans toutes les surfaces avec la perceuse

      La perceuse est aussi un outil indispensable dans une habitation. Il y a toujours une décoration ou un cadre à accrocher, un meuble à suspendre au mur. Mr.Bricolage vous en propose différents modèles :

      • La perceuse-visseuse : elle combine une fonction de vissage à celle du perçage. C’est l’engin deux en un par excellence, pratique pour les petits travaux domestiques
      • La perceuse à percussion : aucune surface ne lui résiste. Elle réalise des trous dans le bois, le béton, le plastique et dans toutes les matières, des plus souples au plus dures

      En kit d’accessoires complet pour être bien équipé

      De nombreux accessoires sont utiles avec une perceuse ou une visseuse, à commencer par les mèches et les têtes de différents calibres. D’où l’intérêt d’investir dans un kit complet. Cela permet de toujours avoir l’outil adéquat pour réaliser ses travaux. Ces kits sont souvent composés des objets suivants :

      • Un chargeur
      • Des batteries
      • Des mèches et des forets
      • Des têtes à vis

      Perceuse avec ou sans fil ? Un choix à faire en fonction des tâches à réaliser

      Si les perceuses avec et sans fil ont toutes les deux la même utilité de base, faire des trous, elles ne sont pas adaptées aux mêmes types de tâches :

      • La perceuse filaire : elle est conçue pour un emploi intensif et polyvalent. Sa puissance est supérieure à la perceuse sans fil. Associée à la fonction de percussion elle fore sans souci dans les matériaux les plus résistants. C’est la partenaire du professionnel en bâtiment
      • La perceuse sans fil : plus compacte et plus légère, elle s’emporte partout. Elle est plus maniable que la perceuse filaire, mais moins puissante. Elle est adaptée à des ouvrages moins lourds comme des petits travaux dans la maison. C’est l’outil de prédilection du bricoleur amateur

      En savoir plus sur les différents modèles de perceuses et de visseuses

      Venez nous rendre visite dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche. Découvrez notre gamme d’outillages dédiés au perçage, au vissage et à la perforation. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

    • Perforateur

      Électromécanique ou électropneumatique ?

      Les perforateurs sont destinés à percer des trous dans des matériaux solides que d’autres appareils de perçage n’égratigneraient même pas. Ils existent sous deux formes. Certains fonctionnent de manière mécanique et d’autres de manière pneumatique :

      • Mécanique : le perforateur est plus adapté à des travaux domestiques ;
      • Pneumatique : il est plus puissant. On le retrouve souvent dans les mains du professionnel du bâtiment. Il permet de travailler vite sans effort et sur des tâches variées.

      L’outil pneumatique a les défauts de ses qualités. Sa puissance doit être bien gérée sinon elle peut nuire aux finitions. Mal calibré, pas adapté à l’ouvrage ou simplement mal entretenu, le perforateur fait plus de dégâts que le contraire. Avec ce genre d’outillage, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et pouvoir le manier d’une main experte.

      Comment fonctionne un marteau-perforateur ?

      Le marteau du perforateur vient frapper le foret. Celui-ci sous la force du coup va grâce à un mouvement de rotation/translation briser la surface visée. La vitesse et la masse du marteau définissent la force de frappe de l’outil en joules. Un perforateur offrant une puissance de 3 J est donc plus efficace que celui produisant 1,7 J.
      Il suffit d’accompagner l'action sans pousser sur l’appareil pour qu’il développe une grande amplitude de frappe. Le risque de vibrations dans le poignet est réduit à néant grâce à un coussin d’air qui fait office d’amortisseur entre le marteau et le foret.
      Il est déconseillé d’utiliser ce genre d’outils électroportatif sur des matériaux friables tels que le béton cellulaire et la brique multicellulaire (dite « treillis ») ou trop durs et cassants comme certains carrelages en céramique.

      La différence avec une perceuse à percussion

      Les perceuses-visseuses même à percussion, n’arrivent pas à la hauteur d’un perforateur quand il s’agit de réaliser un trou dans un matériau tel que du béton bien résistant ou de la pierre. Elles sont simplement moins puissantes qu’un perforateur burineur, privilégié lors d'ouvrages de maçonnerie conséquents et autre gros œuvre sur chantier.

      À la recherche d’un bon marteau-perforateur ou d’une perceuse à percussion pour effectuer des travaux de maçonnerie ?

      N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre panel de perceuses, perforateurs et marteaux pneumatiques de marque. Contactez-nous via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations et vous faire conseiller.

    • Perceuse sur colonne

    Haut de la page