Filtres actifs

    Marque

    Prix

    90 € - 250 €

    Perforateur

    Vous vous lancez dans des travaux de maçonnerie ? Vous aurez sans doute besoin d’un perforateur. Grâce à cet outil, attaquez-vous aux matériaux résistants et percez des trous sans difficulté dans le béton, la pierre ou la brique. Retrouvez dans notre rayon d’outillages électroportatifs nos différents modèles de marteaux-perforateurs.

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 18.

    Électromécanique ou électropneumatique ?

    Les perforateurs sont destinés à percer des trous dans des matériaux solides que d’autres appareils de perçage n’égratigneraient même pas. Ils existent sous deux formes. Certains fonctionnent de manière mécanique et d’autres de manière pneumatique :

    • Mécanique : le perforateur est plus adapté à des travaux domestiques ;
    • Pneumatique : il est plus puissant. On le retrouve souvent dans les mains du professionnel du bâtiment. Il permet de travailler vite sans effort et sur des tâches variées.

    L’outil pneumatique a les défauts de ses qualités. Sa puissance doit être bien gérée sinon elle peut nuire aux finitions. Mal calibré, pas adapté à l’ouvrage ou simplement mal entretenu, le perforateur fait plus de dégâts que le contraire. Avec ce genre d’outillage, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et pouvoir le manier d’une main experte.

    Comment fonctionne un marteau-perforateur ?

    Le marteau du perforateur vient frapper le foret. Celui-ci sous la force du coup va grâce à un mouvement de rotation/translation briser la surface visée. La vitesse et la masse du marteau définissent la force de frappe de l’outil en joules. Un perforateur offrant une puissance de 3 J est donc plus efficace que celui produisant 1,7 J.
    Il suffit d’accompagner l'action sans pousser sur l’appareil pour qu’il développe une grande amplitude de frappe. Le risque de vibrations dans le poignet est réduit à néant grâce à un coussin d’air qui fait office d’amortisseur entre le marteau et le foret.
    Il est déconseillé d’utiliser ce genre d’outils électroportatif sur des matériaux friables tels que le béton cellulaire et la brique multicellulaire (dite « treillis ») ou trop durs et cassants comme certains carrelages en céramique.

    La différence avec une perceuse à percussion

    Les perceuses-visseuses même à percussion, n’arrivent pas à la hauteur d’un perforateur quand il s’agit de réaliser un trou dans un matériau tel que du béton bien résistant ou de la pierre. Elles sont simplement moins puissantes qu’un perforateur burineur, privilégié lors d'ouvrages de maçonnerie conséquents et autre gros œuvre sur chantier.

    À la recherche d’un bon marteau-perforateur ou d’une perceuse à percussion pour effectuer des travaux de maçonnerie ?

    N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre panel de perceuses, perforateurs et marteaux pneumatiques de marque. Contactez-nous via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations et vous faire conseiller.

    Haut de la page