Colle pour Rénovation des murs et Polystyrène 1 kg PERFAX

La colle pour rénovation des murs et polystyrène est une colle prête a l'emploi avec une adhérence parfaite. De plus, elle dispose de propriété d'égalisation. Le collage obtenu résiste à une température de +60°C mais résiste aussi à l'humidité.

638687

PERFAX

10,50

Contacter un magasin

Votre magasin ne figure pas sur cette liste ? Le produit n’est pas en stock dans ce magasin pour le moment

Ajouter au comparateur (0)

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

La colle pour rénovation des murs et polystyrène et une colle blanche prête à l'emploi, à pouvoir d'adhérence très élevée.

Convient pour coller sur tous les supports absorbants suivants:

  • Papier de fond à base de " non-tissé " (de type Variovlies) utilisé pour la rénovation des supports, des murs et des surfaces
  • Carreaux en polystyrène pour murs et plafonds ( Styropor ®, Depron ®, Tempex ®, Polycell ®, Frigolith ®, etc.)
  • Carreaux pour murs et plafonds à dos polystyrène
  • Feuille d'isolation en polystyrène (= mousse expansée, par ex. Climatapis ®, Styropor ®, etc.)
  • Couche de fond en liège ou en mousse de polystyrol
  • Plaque de polystyrène à dos de carton-feutre
  • Eléments décoratifs.

En tant que préparation au tapissage ou aux travaux de peinture :  le produit est utilisé pour égaliser les supports structurés tels que les travaux fins de plâtrage (crépi), peinture structurée, fibres de verre, etc. mais également pour égaliser les murs abîmés.

En tant que formation d'une couche d'accrochage : une couche d'accrochage peut être créée sur les supports non-absorbants en utilisant cette colle diluée à 20 % d'eau.

Le collage obtenu résiste à une température de +60°C mais résiste aussi à l'humidité.

Attention: La Colle Perfax pour Rénovation des Murs et Polystyrène ne convient pas pour les applications à l'extérieur et ne supporte pas une exposition à l'eau de longue durée. Ne pas utiliser dans les espaces humides (par ex. salles de bains et cuisines). Non inflammable et non toxique.

Mode d'emploi 

Le support doit être propre, sec, fixe, lisse et plat et ne peut pas être soumis à des problèmes d'humidité remontante. Le support doit également être légèrement absorbant. Pour former une couche d'accrochage, appliquer sur le mur, la Colle Perfax pour Rénovation des Murs et Polystyrène diluée à 20% d'eau.  Les supports très absorbants doivent être préalablement traités au primer à base d'eau. Ce primer veille à ce que le taux d'absorption des murs soit identique partout sans pour autant bloquer totalement le pouvoir d'absorption.

Bien remuer la colle avant utilisation. En cas d'utilisation d'un peigne à colle (n° B1, B2 ou C1): appliquer la colle non-diluée. En cas d'utilisation d'un rouleau: diluer la colle à 5% d'eau.

Lors du collage de dalles en polystyrène pour plafond (Styropor ®) et de plaques décoratives à dos en polystyrène: appliquer la colle en quantité suffisante et non-diluée au dos des carreaux ou des plaques décoratives et ce, en utilisant un peigne à colle (nr. B2).

En cas de collage d'une couche de fond:
Appliquer la colle en suffisance et uniformément au peigne à colle (nr B1) et en travaillant de haut en bas sur une largeur qui correspond à la largeur d'un lé. Appliquer le papier de fond coupé à mesure dans la colle encore humide et maroufler à la brosse ou à la spatule souple

Pour l'encollage du papier de fond à base de " non-tissé " utilisé lors d'une rénovation de support (p.ex. Variovlies) sur un support structuré ou à rénover (par ex. du papier peint en fibres de verre recouvert de peinture): Appliquer la colle uniformément et en suffisance sur le support à l'aide d'un peigne à colle (nr C1), en travaillant de haut en bas et sur une largeur qui correspond à la largeur d'un lé. Appliquer le revêtement sur le mur (support) dans la colle encore humide et maroufler de haut en bas et du milieu vers l'extérieur à l'aide d'une brosse à maroufler ou d'une spatule souple 

En cas d'application d'une couche de fond en mousse de polystyrol : dans ce cas, on peut coller les lés selon la méthode "bord à bord" ou avec chevauchement (Couper ensuite le bord). Avant de tapisser, il faut créer une couche d'accrochage en appliquant au choix, de la colle pour Rénovations des Murs et Polystyrène (allongée de 20% d'eau) ou en appliquant un papier de fond.

En cas d'application d'une couche de fond en polystyrène à surface cartonnée : Ce type de couche de fond est toujours collée selon la méthode "bord à bord".

Remarques importantes 

  • Cette colle ne convient pas pour coller du papier de fond dans une pièce humide (par ex. cuisines, salles de bains). A cet effet, utiliser la Colle Murale Universelle Perfax.
  • Pour les supports en papier léger destinés à être appliqués sur une surface lisse, la colle peut être diluée à 5% d'eau et sera appliquée au rouleau.
  • Nettoyer immédiatement les outils à l'eau claire.
  • Eliminer immédiatement les résidus de colle présents sur les cloisons.
  • Toujours tenir compte des instructions du fabricant du revêtement mural.
  • Maintenir hors de portée des enfants.
  • Bien refermer l'emballage après utilisation.
  • Conserver au frais et à l'abri du gel.
  • Ne pas utiliser par température ambiante inférieure à + 10°C .

Caractéristiques

MarquePERFAX
Poids (kg)1
Rendement (m²/L ou m²/Kg)0,5 m²/Kg
SpécificitéValeur pH : 7.5 Température de traitement : Ne pas appliquer par température ambiante inférieure à +10°C
Temps de séchage complet (h)48
Utilisation du produitColle pour rénovations des murs et polystyrène

Avis (0)

Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire

Produits dans la même catégorie

Haut de la page