Conditions de livraison à domicile pour les remorques Custafer
En complément de nos CGV, veuillez trouver, ci-dessous, les conditions spécifiques liées à ce transporteur :
- Livraison uniquement en Belgique.
- Les délais de livraison sont indiqués sur chaque produit qui peut être livré à domicile. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants. En cas d’imprévu en cours de livraison, pour quelque raison que ce soit, la livraison peut avoir lieu à une heure ultérieure ou ne pas avoir lieu le jour prévu. Tout retard sera signalé au client dans les plus brefs délais. D’éventuels retards dûs à des cas de force majeure ou de circonstances dûs aux clients, ne donneront jamais lieu à des indemnités, ni faire motif pour un refus de livraison. Nous vous recommandons de ne pas réserver d’installateur avant d’avoir reçu vos marchandises.
- Les frais de livraison sont indiqués clairement sur chaque produit.
- Le transporteur prend contact avec le client pour convenir de la date de livraison. Les livraisons se font entre 7h30 et 17h30. Pour des raisons de circonstances imprévues sur la route, il est possible qu’une livraison se fasse après 17h30. En cas d’imprévu en cours de livraison, pour quelque raison que ce soit, la livraison peut avoir lieu à une heure ultérieure ou ne pas avoir lieu le jour prévu. Dans ce cas, le transporteur vous contactera pour fixer une nouvelle date de livraison. Le client doit être joignable pendant les heures de bureau (entre 8h30 et 17h30) au numéro renseigné.
- L’adresse de livraison doit être bien accessible par des routes publiques pavées. Les routes ne peuvent pas présenter de restrictions légales en hauteur, longueur, la charge par essieu ou le poids de terrain. Le client doit s’assurer que l’adresse de livraison est accessible pour un grand camion avec hayon, ou un semi-remorque (longueur totale jusqu’à 16,5m).
- La livraison est toujours faite côté rue. Le colis est livré côté rue et ouvert par le client en personne. Les marchandises sont déchargées directement derrière ou à côté du véhicule sur le devant de la maison ou sur le trottoir. Il est impossible de livrer derrière un mur, au fond d’un jardin, etc.
- Une personne doit être présente pour la réception des marchandises et devra signer la conformité de sa commande.
- Si les conditions de livraison reprises ci-dessus ne sont pas remplies, le client sera tenu responsable pour les coûts supplémentaires.
- Une indemnisation sera facturée pour une deuxième livraison si la marchandise ne peut pas être déchargée à la première date convenue. Le montant dans ce cas sera de minimum 100 euros.
- Le client doit contrôler les marchandises livrées dès la réception sur la qualité et la quantité en présence du livreur. Le client doit noter toute plainte sur le bon de livraison. En cas de livraison abîmée, le client devra le notifier immédiatement et refuser la marchandise. Le livreur devra repartir avec celle-ci.
- Pour tous les dégâts non-visibles, Mr.Bricolage doit être averti par écrit endéans les 24h après la réception des marchandises.
- Toute irrégularité doit absolument être notée sur le bon de livraison. Une fois que le bon de livraison a été signé, les marchandises deviennent la propriété du client. Celui-ci ne peut plus se retourner contre l'assurance de transport et aucun retour ne sera accepté.
- Toutes prestations complémentaires non convenues au contrat, à la demande du client, entraîneront systématiquement sa responsabilité. Ni le transporteur, ni Mr.Bricolage ne sera responsable d’éventuels dégâts, de quelque nature que ce soit, survenus dans l’enceinte de la propriété du client.
- Le client est responsable de l’élimination des matériaux d’emballage.
- Les photos peuvent différer de l’aspect réel et ne peuvent pas être prises en considération lors d’éventuels problèmes.