4 idées pour décorer son jardin

Le jardin est un lieu de vie très important surtout lors des beaux jours. On y mange, on s’y repose, on s’y amuse. Il faut donc penser à lui donner une belle tenue. Voici quatre idées pour le décorer.

Le design du mobilier de jardin

Le mobilier est un élément de décoration indispensable dans un jardin. Au choix, du rotin, matériau très tendance et esthétique grâce à son tressage. Du bois exotique pour cumuler solidité, durée de vie et charme. Du fer forgé pour donner à votre jardin du romantisme et un effet déco garanti. Enfin, du plastique, à la fois moderne et design, avec un large panel de couleurs, du pastel au flashy.

Le romantisme de la pergola et du kiosque

En bois, en aluminium ou en fer, la pergola ou la tonnelle vous abritera des rayons du soleil en vous apportant un coin d’ombre rafraîchissant.

Elément de décoration, elle peut être agrémentée de plantes grimpantes. Chèvrefeuille,jasminvignesglycine, à vous les belles senteurs estivales.

Fabriqué en bois ou en fer forgé, le kiosque fait corps avec le jardin. Très esthétique, le kiosque est un vrai chapiteau ouvert.

La douceur de l’éclairage

L’éclairage : comment ne pas y penser pour la décoration de votre jardin ?

A la fois pratiques et esthétiques, les luminaires d’extérieur seront l’atout charme du jardin.

Les lanternes et photophores à la bougie, l’éclairage solaire et ses papillons, libellules et guirlandes, les leds avec des balises, appliques, bornes dotées de trois niveaux d’éclairage au choix ou les lampes globe en verre.

Les couleurs des massifs

Enfin, un jardin ne peut être bien décoré sans couleurs et les massifs seront parfaits dans ce rôle.

Habillant, embellissant et égayant, les massifs de bulbes d’été devenus des fleurs sublimes donneront la touche de déco finale à votre jardin.

Composer des massifs se fait dans les règles de l’art et vous permettra de mêler couleurs, du blanc au rouge en passant par le bleu, et espèces de plantes. Un vrai feu d’artifice dans le jardin !

Partager ce contenu

Haut de la page