Conseils pour choisir votre abri de jardin idéal en Belgique

Qui dit retour des beaux jours dit aussi : apéros et bronzettes en terrasse, jeux d’extérieurs… Abri de jardin en boisC’est également le moment où l’on repense à l’aménagement de son jardin. Cette année, pourquoi ne pas installer un joli cabanon ?! Celui-ci trouverait rapidement son utilité :

  • Rangement des jeux et vélos des enfants ;
  • Stockage du matériel de jardinage, de la tondeuse et du barbecue ;
  • Espace de loisir et de fête pour les petits et grands ;

Mais quel article choisir parmi les nombreux modèles d'abris en bois, métal ou résine synthétique ?

Du petit box de rangement au chalet spacieux… quelles dimensions choisir ?

Avant toute chose, commencez par identifier le plus précisément possible l’utilité de votre abri. Dressez une liste des différents objets à y ranger et estimez ensuite les longueur, largeur et hauteur minimales requises. Choisissez alors l’emplacement et vérifiez si vous bénéficiez de suffisamment d’espace pour placer l’abri de vos rêves.

Un abri de jardin de style moderne ou traditionnel ?

Le choix en matière de remises de jardin s’est considérablement étoffé ces dernières années. Choisissez un modèle d’abri en accord avec votre maison tant au niveau du style, et de la couleur que du matériau.

Bois, résine synthétique (PVC) ou métal ? Quel matériau choisir pour votre future maisonnette de jardin ?

Vous trouverez essentiellement trois types d’abris de jardin :

Abris en PVC ou résine synthétique

Le PVC a su faire ses preuves en termes de résistance aux rayons UV et aux intempéries. C’est donc un matériau tout à fait adapté pour les abris extérieurs. Par ailleurs, les chalets de jardin en résine synthétique ne nécessitent aucun entretien, s’assemblent facilement et sont généralement moins onéreux que ceux en métal ou en bois.

Chalets en bois brut, peint ou verni

Vous souhaitez du charme et de l’authenticité ? Choisissez sans hésiter un chalet en bois ! Ce matériau noble et rustique apporte une jolie touche de décoration dans votre jardin. Mais certains abris en bois peuvent afficher un look moderne. Par souci écologique, privilégiez un article en bois européen (épicéa, pin du Nord…) et labellisé FSC ou PEFC. À savoir : en extérieur, le bois nécessite un entretien régulier (peinture ou vernis).

Cabanon et remise en métal ou acier galvanisé

Particulièrement robustes, les abris de jardin en acier galvanisésont encore plus résistants que les chalets en bois ou résine. Leur qualité indéniable ?  Ils ne doivent pas être entretenus. Ils peuvent, par contre, être personnalisés avec des peintures adaptées.

Plus d’information sur l’aménagement d’abris pour jardin

Pour tout renseignement ou conseil sur les abris de jardin, passez nous rendre visite dans un de nos nombreux magasins Mr.Bricolage de Belgique ou écrivez-nous via notre formulaire de contact en ligne. Réponse rapide assurée ! 

Partager ce contenu

Haut de la page