Choisir sa baignoire selon la configuration de sa salle de bains

Rétro, moderne ou balnéo, en coin, rectangulaire ou ronde, la baignoire se réinvente pour vous offrir le meilleur de l’innovation. Confort et bien-être caractérisent la baignoire dans la salle de bain

La baignoire d’angle : pour un gain de place évident

S’intégrant dans le recoin de la salle de bain, la baignoire d’angle donne la possibilité d’aménager l’espace de façon optimale.

Astucieuse et pratique, cette forme de baignoire assure un gain de place indéniable. Elle est idéale pour les petites surfaces.

Souvent très spacieuse, elle offre l’opportunité de mettre en place un espace de détente inédit (plutôt axée sur le confort, elle est, en effet, fréquemment couplée à des buses ou des jets hydromassants) dans une salle de bains de petite taille, tout en optimisant la superficie.

Côté dimensions, la baignoire d’angle n’est pas aussi longue que ses comparses droites, mais prend de la place au sol : prévoir donc un dégagement suffisant pour bien circuler dans la pièce.

Les baignoires rondes ou ovales : pour les grandes pièces

Les baignoires rondes ou ovales nécessitent de grands espaces. Leurs dimensions larges et leur design spacieux s’intègreront parfaitement dans une grande pièce. Leur forme arrondie ou ovale leur confère des courbes généreuses et reposantes dans la salle de bain. 

Le profil de la coque est adapté à la forme du corps pour un bien-être garanti. Cette baignoire s’adapte dans un univers zen et équilibré.

La baignoire îlot au cœur de la salle de bain

La baignoire îlot est idéale pour une salle de bain design et moderne. Elle a besoin d’un grand espace épuré et sobre (comptez au minimum 60 cm autour de la baignoire pour bien circuler), afin d’émerveiller par sa beauté. Prévoyez une arrivée d’eau en conséquence car elle nécessite une robinetterie adaptée

Innovante et ludique, cette baignoire peut être équipée de systèmes de diffusion de la lumière. Illuminez ainsi votre quotidien et apportez un véritable halo de relaxation. L’harmonie de la lumière et le confort ergonomique de ce produit vous séduiront à coup sûr !

La baignoire rectangulaire : intemporelle et traditionnelle

La baignoire rectangulaire (ou droite) se pose en plein mur ou en angle pour un univers classique. Hors sol, encastrée ou adossée, la baignoire rectangulaire apporte différentes configurations dans la salle de bain. 

La traditionnelle baignoire rectangulaire (plus ou moins arrondie aux angles) se décline dans différentes tailles, matières et couleurs. Elle s’adapte ainsi à tous les styles.

La baignoire adossée devient une baignoire sabot lorsqu'elle fait moins de 1,5 m de long. Elle n’est pas destinée à ceux qui aiment se prélasser dans leur bain. En revanche, elle s’avère idéale pour baigner les petits et peut facilement être convertie en douche à l’aide d’un pare-douche.

La baignoire droite est dissimulée par un tablier, dont la surface peut être carrelée, peinte ou simplement laissée nue selon la finition choisie. 

Une baignoire balnéo : entre détente et relaxation

La baignoire balnéo offre de formidables avantages. Profitez d’un bain de bulles et à remous pour redynamiser votre corps. Tonifiez celui-ci et détendez-vous dans un flot de bonheur. 

Conçue pour effectuer des massages, la baignoire balnéo combine différents systèmes de relaxation. Stimulation de la circulation, réduction des tensions musculaires et implantation de jets pour un massage tonique sont les multiples fonctions de la baignoire balnéo.

Envie de gagner encore plus en confort ? Vous pouvez compléter votre moment de détente avec ces accessoires disponibles :

  • Des tablettes ou des repose-têtes
  • Des LED de chromothérapie
  • Des distributeurs d’huiles essentielles
  • Radio ou système de diffusion musicale

Attention, la baignoire balnéo ne doit pas être confondue avec un jacuzzi, aux dimensions plus imposantes. La baignoire hydromassante peut être proposée en format rectangulaire ou d’angle. Certaines possèdent même des parois transparentes très esthétiques, permettant de visualiser les jets et jeux de lumière.

Le duo bain-douche : le deux en un

Bagnoire-douche: 2 en 1Ne choisissez plus entre la baignoire et la douche ! Optez plutôt pour les deux. L’idéal dans une salle de bains, c’est d’avoir une baignoire et une douche. Cependant, il est difficile d’intégrer ces deux éléments dans un petit espace.

Dans ce cas, adoptez le deux en un, en équipant votre baignoire rectangulaire d’un pare-baignoire. Celui-ci permet de réaliser un duo bain-douche tout en évitant les projections d’eau hors de la baignoire. A moindre coût, optez pour les rideaux de douche. Ils assureront la même fonction pour des projections maîtrisées.

Partager ce contenu

Haut de la page