Comment choisir une cabine de douche ?

Pour ne pas faire d’impair en matière de cabine de douche, la taille de votre salle de bain est un critère essentiel. Ne négligez pas pour autant l’espace dont vous avez besoin à l’intérieur de la cabine pour vous sentir bien. 

Adaptez la cabine à l’espace de votre salle de bain

La taille de votre salle de bain, qu’elle soit petite ou spacieuse, ainsi que l’agencement de la pièce, sont déterminants pour le choix d’une cabine de douche. En effet, un renfoncement peut permettre de positionner la douche dans une niche, tandis qu’une douche d’angle en quart de cercle convient mieux aux espaces réduits, pour gagner un maximum de place.

Avec ses parois, la cabine est indépendante et peut donc virtuellement être installée n’importe où. Si vous souhaitez encastrer votre cabine de douche, n’oubliez pas de laisser la tuyauterie accessible en cas de fuite !

Quelle forme choisir ? 

Cabine de douche rectangulaire

En termes de dimensions, une hauteur sous plafond de 2 mètres au minimum est requise, tandis que la largeur et la profondeur varient : 70 x 70 cm pour les plus petits modèles carrés, 90 x 90 cm pour un quart de cercle standard ou encore 110 x 80 cm pour une douche rectangulaire.

Là encore, la forme dépend essentiellement de la place dont vous disposez, bien qu’il faille également penser à votre confort sous la douche : une cabine de 70x70 cm peut se révéler étroite pour certaines carrures !

L’esthétisme et le bien-être : les petits plus !

Cabine de douche 1/4 de rond

Les parois de votre cabine, ainsi que le receveur et le pommeau participent à la déco de votre salle de bain.

En règle générale, les cabines de douche sont en acrylique thermoformé.

Vous pouvez opter pour des parois transparentes, en verre trempé sécurit ou en acrylique, ou pour une cabine avec un receveur extra-plat. Il existe également des cabines hydromassantes, comprenant une colonne de douche avec plusieurs buses pour une douche 100% bien-être !

Partager ce contenu

Haut de la page