Les rangements malins spécial petits espaces

Des rangements presque sur-mesure

Si le sur-mesure ne rentre pas dans le budget, optez pour le quasi sur-mesure !

Des systèmes de rangement modulables permettent en effet d’adapter la forme du meuble à votre espace. Sous forme de cubes, avec ou sans porte et tiroirs, d’environ 36x36x30 cm, ce système vous permet de créer des espaces de rangement à l’envi.

Très haut et peu large ou au contraire, large et bas. Ainsi vous obtenez un espace de rangement pratique et ergonomique par rapport à votre pièce.

Une étagère ? Oui, mais pas seulement !

Pour gagner de la place et aménager l’espace de manière optimum, pensez multifonction.

Plus vous aurez de solutions à multiples emplois, moins vous aurez besoin de meubles différents et donc de place. Par exemple : une tablette murale munie d’un tiroir ; des tréteaux pour le bureau dont le bas des pieds est relié par une planche pour ranger quelques affaires ; une table d’appoint qui fait également office de tabouret…

Gagner de l’espace même dans les placards

Si le choix des meubles est important, la manière de ranger à l’intérieur l’est tout autant ! Une organisation astucieuse vous permet de gagner de place.

Pensez donc aux petits accessoires malins, comme la housse compactable, permettant de réduire considérablement le volume des vêtements ou du linge de maison que vous n’utilisez pas quotidiennement. De même, les tiroirs de rangement pliables vous permettront de mieux organiser l’intérieur de vos placards.

Partager ce contenu

Haut de la page