Quel matériau pour ma véranda ?

Selon vos goûts et vos envies, choisissez la véranda qui vous conviendra sur un plan esthétique, physique et budgétaire. Chaque matériau permet d’élaborer un style particulier afin de créer un aspect moderne ou traditionnel.

La véranda en PVC : économique et modulable

Une véranda en PVC reste la moins chère du marché. En effet, ce matériau peut être accessible à moindre coût. Ses qualités d’isolation thermique en font un matériau économique indéniable pour réduire votre consommation d’énergie. Ce matériau n’est pas conducteur thermique, ce qui facilite l’isolation dans la véranda.

Facile d’entretien, vous pourrez ainsi nettoyer l’ensemble de la véranda en PVC à l’aide d’une éponge à l’eau savonneuse. Autre avantage, la véranda en PVC s’adapte à tous les styles et toutes les formes pour une modularité sans bornes.

 

 

La véranda en aluminium : légère et moderne

Véranda en aluminiumLa véranda en aluminium se décline dans une multitude de formes et de coloris, pour tous les styles !

Léger et résistant, l’aluminium possède de nombreux avantages. De nos jours, il est très fréquemment utilisé pour la véranda. Ce matériau résiste aux charges et aux ravages du temps. Facile à monter, il offre une infinité de possibilités sur le plan esthétique pour les formes et les coloris.

Vous pourrez ainsi vous laisser aller à votre créativité pour la mise en place de votre véranda en aluminium. Il peut redonner un aspect moderne à une maison ancienne par exemple. Cependant ce matériau est un peu plus cher que le bois ou PVC. 

 

 

 La véranda en acier : robuste et esthétique

L’acier pour la véranda est indéniablement le matériau noble par excellence. Il s’adapte tout particulièrement aux anciennes habitations pour un résultat unique et une maison valorisée.

Résistant et esthétique, l’acier permet de supporter de lourdes charges provoquées par une grande structure afin de vous permettre de réaliser de grands et beaux projets pour la véranda. Son caractère conducteur ne facilite pas l’isolation mais l’acier reste néanmoins le matériau le plus sophistiqué pour la véranda.

 

 

La véranda en bois : authentique et traditionnelle

Véranda en boisPour un effet convivial et chaleureux dans la maison, optez pour la véranda en bois. Avec ce matériau, la véranda devient un espace de détente et de relaxation pour des diners entre amis ou en famille placés sous le signe du bien-être.

Ce modèle de véranda nécessite des essences de bois particulières. Les plus utilisées sont issues du bois exotique comme le meranti, l’iroko et lecèdre rouge. Le bois est capable de résister à l’eau à l’aide d’un pré-traitement. La véranda doit subir un entretien régulier afin de garder toute la beauté du bois.

Partager ce contenu

Haut de la page