Piscine avec liner bleu Azura 2,5 x 4,5 x 1,26 m UBBINK

Simple à installer, la piscine rectangulaire Azura a des dimensions extérieures de 4,5 x 2,5 x 1,26 m. Cette piscine en bois dispose d'une liner bleu. Elle est également fournie avec un système de filtration à sable de 6 m³/h - D400, une échelle extérieure en bois amovible de 4 marches, une échelle intérieure en inox de 3 marches et un feutre de fond anti bactérien de 200 g/m².

822560

UBBINK

    3 099

    Contacter un magasin

    Votre magasin ne figure pas sur cette liste ? Le produit n’est pas en stock dans ce magasin pour le moment

    Ajouter au comparateur (0)

    Ajouter à ma liste d'envies

    En savoir plus

    Cette piscine Azura, de forme rectangulaire, trouvera sa place sur n'importe quelle surface de terrain. De part sa hauteur réduite de 1,26 m, elle fera le bonheur des plus petits. Cette piscine est à la fois un espace de bien être, de convivialité et de bonheur à partager. Grâce à elle, votre jardin sera embelli.

    La structure des piscines Ubbink

    La structure des piscines Ubbink est en Pin du Nord, provenant des régions froides du nord de l'Europe. Les margelles des piscines sont en sapin blanc du nord. Là-bas, la rigueur du climat engendre des conditions de pousse particulièrement difficile pour les arbres. Cela confère au bois un grain très fin, la présence de noeud plus petits et une résistance mécanique parmi les meilleures des essences résineuses. Ces bois ne sont pas naturellement durables en usage extérieur. Ils bénéficient néanmoins d'une caractéristique : ils sont imprenables, c'est à dire que l'on peut y faire pénétrer un traitement fongicide et insecticide pour lui donner une résistance extrêmement efficace contre les attaques d'insectes, champignons et termites.

    Les différents types de structures de piscines Ubbink

    Toutes les piscines sont fabriquées avec des madriers en Pin du Nord d'une épaisseur de 45 mm. De plus, tous les madriers sont usinés avec double rainurage et languettes ce qui renforce leur résistance lorsqu'ils sont assemblés entre eux. Voici les 3 modes d'assemblage possibles variant en fonction du modèle de piscine choisi :

    - Assemblage par emboîtement simple :

    Les madriers rainurées et encochés à leur extrémité vont simplement s’emboîter l'un dans l'autre. La forme du bassin sera donnée par l'angle des encoches par rapport aux madriers. Ce mode d'assemblage traditionnel dans les constructions en bois concerne les piscines de forme octogonale "ronde".

    - Assemblage par emboîtement renforcé :

     Le principe reste le même que pour l’emboîtement simple mais la structure est renforcée par l'ajout d'une structure métallique (berceau) dont le rôle est de renforcer la rigidité des parois plus longues. Ce mode d'assemblage concerne les piscines de forme octogonale "ronde". Il est essentiel de tenir compte de la présence de ces berceaux métalliques (allant de 1 à 3 selon les modèles) lors de la réalisation de dalle béton.

    - Assemblage type poteaux-poutres :

    Ce mode d'assemblage est novateur et consiste en l'utilisation de madriers en appui sur des poteaux verticaux assurant la rigidité de l'ensemble. Les parois se forment par une succession de ces ensembles poteaux/madriers. La structure est fixée au sol par des sabots fixés sur la dalle béton. Ce mode d'assemblage concerne les piscines de forme rectangulaire.

    Montage de votre piscine Ubbink

    Pour monter une piscine en bois Ubbink ,rien de plus simple.

    Il vous faut quelques outils de terrassement et de menuiserie tels que : marteau, masse, niveau, scie métaux, serre joint, perceuse visseuse, foret à bois, tournevis, ruban adhésif double face et ruban téflon. Pour le montage, celui-ci sera beaucoup plus aisé si vous êtes deux ou trois. Le temps estimé est de 48 à 72 h suivant le modèle choisi et hors construction de la dalle de béton ou mise en eau de la piscine.

    La dalle de béton est nécessaire pour la construction d'une piscine Ubbink pour, d'une part assurer sa stabilité et d'autre part pour la validation de la garantie. L'épaisseur conseillée de cette dalle est de 20 cm.

    Plusieurs choses importantes à savoir : Utiliser bien la pièce martyr disponible dans votre colis afin de monter correctement votre piscine. De plus, lors du montage de celle-ci, pensez bien à l'orienter de façon à ce que le skimmer soit positionné face aux vents dominants afin d'optimiser l'évacuation des particules à la surface de l'eau.

    Un choix essentiel et esthétique

    Il existe plusieurs façons d'installer votre piscine en bois :

    • Hors sol
    • Semi enterrée
    • Enterrée

    Ce choix dépendra de l'inclinaison ainsi que de la dureté de votre terrain, mais aussi de vos possibilités de terrassement et de l'esthétique de vus rechercher.

    Les équipements et spécificités de votre Piscine Azura

    Equipements :

    • Liner 75/100ème à fond plat dont le coloris est bleu
    • Filtration à sable 6 m³/h - D400
    • Echelle extérieure bois 4 marches amovibles (sécurité enfants)
    • Echelle intérieure inox 3 marches
    • Feutre de fond anti bactérien 200 g/m²

    Spécificités :

    • Dimensions extérieur : 2,5 x 4,5 m
    • Dimensions intérieur : 2 x 4 m
    • Hauteur : 1,26 m
    • Volume d'eau : 8,9 m³
    • Surface de nage : 8 m²
    • A prévoir : Dalle de béton de 19,3 m² (5,5 x 3,5 m) avec épaisseur de 20 cm minimum

    Caractéristiques

    Accessoires fournisEchelle extérieure amovible en bois, échelle intérieure en inox, feutre de fond anti bactérien
    Contenance (m3)8,9
    CouleurLiner bleu
    Débit de filtration (L/h)6000
    Epaisseur du liner (ème)75/100
    Filtre à sableFiltre à sable 6 m³/h - D400
    FormeRectangulaire
    Garantie (année)Garantie 2 ans
    Hauteur (m)1,26
    Largeur (m)2,5
    Longueur (m)4,5
    MarqueUBBINK
    Matièrebois
    Semi-enterrable?Oui

    Avis (0)

    Aucun commentaire pour le moment

    Écrire un commentaire

    Produits dans la même catégorie

    Haut de la page