Conseils déco pour une barbecue party réussie

Le barbecue de table, pratique et élégant

Le principal avantage d’un barbecue de table est son côté pratique : électrique ou à gaz, il démarre rapidement et sait se faire discret. Installé au centre de la table, il renforce la convivialité, chacun pouvant à loisir faire griller son repas.

Même placé sur une desserte, un peu à l’écart, il reste plus proche de vos convives qu’un barbecue classique au charbon de bois, qu’il faudra éloigner afin de ne pas respirer la fumée toute la soirée !

 

La logistique d’une barbecue party

Grille pour poissonQue vous choisissiez un barbecue portatif ou non, préparer une barbecue party demande un peu d’anticipation : si vous installez votre table à l’extérieur, prévoyez un plan B en cas d’averse imprévue : pergola ou tonnelle, la solution existe.

Optez pour un buffet ou un dîner assis selon le nombre d’invités et le type de repas que vous souhaitez organiser : assis autour d’un barbecue de table ou debout dans le jardin. 

Si vous choisissez de faire un buffet, plusieurs tables garnies (crudités, serviettes, etc.) seront nécessaires pour que vos convives puissent se servir et poser leur assiette entre deux grillades. 

 

 

N’oubliez pas l’éclairage !

Lanterne extérieureEn soirée dans le jardin, ne négligez pas l’éclairage extérieur. C’est votre principal axe de déco ! Vous pouvez choisir de suspendre des lanternes : en métal, style XIXe siècle ou de petites lanternes chinoises, rondes et colorées.

Pour la table elle-même, les lanternes à poser permettent une touche de couleur tout en éclairant les assiettes, pour donner du peps à votre dîner ! Une déco que vous pouvez renforcer avec des serviettes et nappes en papier assorties, ainsi que des assiettes en carton par exemple.

Et pour une ambiance magique, craquez pour les luminaires, en forme de papillon ou de libellule, équipés d’un capteur solaire. Avec leur led qui change de couleur, disposés dans le jardin aux alentours de votre table, ils donneront un aspect onirique à votre soirée !

 

Partager ce contenu

Haut de la page