Incubateur à macération BioMix HOZELOCK

Cet incubateur BioMix est une solution écologique idéale pour soigner et stimuler vos plantes. Vous pourrez créer du purin en toute simplicité et prévenir les maladies sur vos plantations. La capacité de cet incubateur de la marque Hozelock est de 19 L.

833524

HOZELOCK

    80,95

    Contacter un magasin

    Votre magasin ne figure pas sur cette liste ? Le produit n’est pas en stock dans ce magasin pour le moment

    Ajouter au comparateur (0)

    Ajouter à ma liste d'envies

    En savoir plus

    Une solution écologique pour fabriquer votre purin 

    Utilisé par les jardiniers depuis longtemps, le purin est une solution très efficace pour la fertilisation et pour la prévention des maladies des végétaux. La création de purin de manière traditionnelle engendre des contraintes comme remuer le mélange avec des odeurs désagréables, trouver un système de filtration, ... Avec cet incubateur BioMix vous pourrez fabriquer facilement votre propre purin sans avoir à subir ces contraintes.

    Vous ne devrez plus acheter régulièrement des bidons grâce à cet incubateur à macération. Le BioMix permet de produire 10 L de purin, soit jusqu'à 200 L de préparation diluée.

    Comment utiliser l'incubateur BioMix ?

    • Coupez 1 kg de plantes en petits morceaux et placez-les dans l'incubateur. Veillez à ce que les plantes et les feuilles ne tombent pas dans le réservoir principal.
    • Ajoutez 10 L d'eau. Utilisez de préférence de l'eau de pluie. Si vous utilisez de l'eau du robinet, laissez-la reposer à l’air libre pendant une journée pour permettre au chlore de s’évaporer.
    • Laissez reposer la préparation pendant 48 heures.
    • Remuez le mélange tous les 2 jours pendant la période de macération (environ 10 à 15 jours) à l'aide de la poignée intégrée. Celle-ci vous permettra de mélanger sans devoir ouvrir l'incubateur de manière à limiter les mauvaises odeurs.
    • Récupérez votre purin filtré avec un seau, un arrosoir ou un bidon (non métallique).
    • Vous pouvez maintenant utiliser le purin en pulvérisation ou lors de l'arrosage. N'oubliez pas de diluer votre purin.

    Un vaste choix de plantes

    Vous pouvez optez pour différentes plantes lors de la réalisation de votre purin. Utilisez de préférence des plantes fraîchement cueillies qui poussent près de chez vous.

    Ces plantes peuvent être utilisées : l'ortie, la consoude, la fougère aigle, la prêle des champs, le pissenlit, la lavande, le lierre, ...

    Toutes ces plantes ont des propriétés bénéfiques pour la croissance, la prévention des maladies, la protection des végétaux ou la lutte contre les insectes nuisibles.

    Caractéristiques

    Avec poignéeOui
    Capacité (en L)19
    Compostable?Les débris de végétaux peuvent être compostés
    CouleurGris et jaune
    FiltrationOui
    MarqueHOZELOCK
    Quantité1 kg de plantes pour 10 L de purin
    Résistant au gelNon
    Utilisation du produitCréation de purin

    Avis (0)

    Aucun commentaire pour le moment

    Écrire un commentaire

    Haut de la page