Détecteur de fumée optique 9 V 2 pièces CHACON

Promo !
Détecteur de fumée optique 9 V 2 pièces CHACON

Le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) optique Chacon est destiné à protéger votre habitation contre les risques d’incendie. Il est alimenté par une pile alcaline 9 V (incluse) qui offre une autonomie d'un an. Il sécurise une surface de 25 m² ou un espace de 50 m³. Il est vendu par 2 pièces. 

613009

CHACON

20,95 14,95

Contacter un magasin

Votre magasin ne figure pas sur cette liste ? Le produit n’est pas en stock dans ce magasin pour le moment

Ajouter au comparateur (0)

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

L’installation de détecteurs de fumée dans tous les logements individuels est indispensable. En Wallonie elle est même obligatoire. Le détecteur de fumée optique Chacon est prévu pour vous avertir en cas de déclenchement d’incendie. Il fonctionne automatiquement dès que la pile est placée. Il détecte la moindre trace de fumée et produit une alarme bruyante (85 dB à 3 m) pour vous avertir du danger. L’avertissement sonore cesse dès que l’air est à nouveau pur.

Le détecteur Chacon répond à la norme européenne EN14604 : 2005. Il est efficace sur une surface de 25 m² ou dans un espace volumique de 50 m³.
Il possède un bouton test qui vous permet de vérifier que le signal sonore est toujours fonctionnel. Il émet également des bips réguliers lorsque la batterie est faible.

Un emballage contient 2 pièces.

Où installer vos détecteurs d’incendie dans votre habitation ?

Un détecteur de fumée ne se fixe pas n’importe où dans une habitation. Certains lieux sont plus propices à ce qu’il soit efficient :

  • À proximité des chambres : les endroits à assurer en priorité sont les chambres à coucher et leur voie d’évacuation. Il est recommandé de placer un détecteur pour chaque pièce où l'on dort
  • La cage d’escalier : généralement haut de plafond, ce lieu peut se transformer en véritable cheminée et aider à répandre les flammes et la fumée
  • Au milieu des pièces : installez un détecteur à chaque étage et là où il y a des appareils électriques. Appliquez-le bien au centre des pièces concernées. La fumée et les autres résidus de combustion montent vers le plafond et se dispersent horizontalement

Les endroits où il vaut mieux éviter de placer le détecteur de fumée

Certains emplacements sont à éviter pour la fixation d’une alarme incendie au risque qu’elle réagisse intempestivement :

  • La cuisine
  • Le garage
  • Devant le chauffage ou un conditionnement d’air
  • Au point le plus élevé d'un toit en A
  • Dans une pièce où la température peut descendre jusque -5° ou monter jusqu'à 45°

Chacon : la société belge qui rend l’habitation intelligente

Roland Chacon fonde sa société en 1977. Il se spécialise dans la conception et la distribution de produits électriques. En 1994, l’entreprise est rachetée par des actionnaires. Ils élargissent son activité à la fabrication de technologies domotiques. CHACON propose un large panel d’articles dédiés à la sécurité, à l’automatisation et au contrôle des différents systèmes d’une maison.
La compagnie belge exporte en France, en Espagne et au Portugal.

En savoir plus sur les moyens de sécuriser votre habitation

Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour découvrir notre gamme d’alarmes pour la maison ou remplissez notre formulaire en ligne pour avoir plus de renseignements.

Caractéristiques

Garantie (année)Garantie 5 ans
MarqueCHACON
Nombre de pièces2
Piles fourniesOui
Sans fil ?Oui

Avis (0)

Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire

Produits dans la même catégorie

Haut de la page