Sable de rivière pour maçonnerie Mr.Bricolage 0 à 2 mm 25 kg

Le sable de rivière tamisé de la marque Mr. Bricolage est utile lors de travaux de maçonnerie. Il s’emploie avec un liant comme la chaux ou le ciment. Sa granulométrie est de 0 à 2 mm. Ce sac contient 25 kg de sable.

109619

MR BRICOLAGE

2,19

0,09 € par KG

Contacter un magasin

Votre magasin ne figure pas sur cette liste ? Le produit n’est pas en stock dans ce magasin pour le moment

Ajouter au comparateur (0)

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Le sable de rivière fait partie des matériaux indispensables à la fabrication de mortier ou de béton pour la maçonnerie. Il convient à de nombreuses applications comme la préparation de stabilisé ou la création de remblai. Le sable de rivière est considéré comme un agrégat. Ce sont les particules qui sont immobilisées entre elles lors de la prise du ciment.
Le sable est un dépôt de faible masse qui, charrié par la rivière, vient s’échouer sur le fond et les berges du cours d’eau. Il se recouvre de limons et de terres végétales. Il est ensuite récolté.

Le sable de rivière de Mr.Bricolage est conditionné en sac de 25 kg. Son emballage en plastique préserve le matériau et évite toute fuite de grains de sable.


La différence entre mortier et béton

Les composants pour le mortier ou le béton sont quasiment identiques. La préparation se fait de la même façon. Il y a pourtant une différence :

Le béton : il se compose de sable, de ciment, d’eau et de graviers. Il permet de couler des fondations ;

Le mortier : il est constitué d’un mélange de sable, d’eau et de ciment. Il est employé comme « colle » pour assembler des éléments. Si on ajoute de la chaux, le mortier est dit « bâtard ».

Comment faire un béton au sable de rivière

Avec une granulométrie de 0 à 2 mm, ce sable tamisé est idéal pour réaliser les travaux de maçonnerie tels que la création de chapes. Il rend le mélange homogène et onctueux. Voici des conseils pour réussir votre béton :

  • Veiller à la granulométrie : il faut du sable assez fin dans l’ensemble du mélange. Le dosage entre sable et cailloux doit être bien géré ;
  • Ne pas mettre trop de sable : S’il y a trop de sable, le béton sera trop mou. Il ne s’étalera et il ne se lissera pas facilement. Des fissures risquent également d’apparaître lors du séchage.

Mr.Bricolage : une large gamme d’articles pour la construction

Mr.Bricolage possède 45 magasins en Belgique. Mr.Bricolage a créé sa propre marque maison. La société offre au client un éventail de matériaux dédiés à l’aménagement intérieur, extérieur et à la décoration, disponibles à un rapport qualité/prix imbattable. Mr.Bricolage travaille avec des fournisseurs reconnus pour la qualité de leur produit. C’est votre enseigne de commerce indépendant de proximité sur le marché du bricolage et du matériau de construction.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents sables et leur utilisation en construction ?

Rendez-vous dans votre magasin Mr.Bricolage le plus proche pour en parler avec nos vendeurs et découvrir notre panel de sables destinés au gros-oeuvre ou contactez-nous via notre formulaire d’informations en ligne.

Caractéristiques

ApplicationMortier à Maconneriener
MarqueMR BRICOLAGE

Avis (0)

Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire

Haut de la page